9 ans déja !

Publié le par Adeline

Aujourd'hui, cela fait 9 ans que nous sommes mariés Greg et moi !

Et oui, déja !

Juillet 1422[1]

C'est vrai qu'en feuilletant mes albums du mariage, j'avoue être un peu nostalgique de cette journée si belle, de cette robe que j'ai tant aimé porter, des gens que j'aime qui étaient présents, des bons moments que nous avons tous partagé et aussi nostalgique de ce moment si particulier qui nous a uni tous les deux Greg et moi devant nos familles et amis témoins de notre engagement si important (je le réalise aujourd'hui) ! Cette journée était passée si vite, je me souviens avoir été déçue qu'elle passe si vite par rapport à l'année que j'avais passée à tout préparer...

Juillet 1425[1]

Et là, 9 ans se sont écoulés et j'ai l'impression de ne pas les avoir vu passer....

Et pourtant, en 9 ans plein de choses ont changé....

Juillet 1429[1]

Nous avions après ce merveilleux mariage offert par nos parents, fait un magnifique voyage au USA en Harley Davidson avec mes parents (grâce aux dons généreux de nos familles et amis) et des amis à eux qui sont devenus les nôtres pendant cette aventure géniale....Nous avions alors fait 7000 kilomètres en "bécane" comme dirait ma mère ! Nous avions eu la chance de passer des moments inoubliables, de voir des paysages fantastiques, de rencontrer des gens supers, de changer de ville et d'hôtel presque chaque jour tels des aventuriers rebels à dos de moto la cigarette à la bouche (et oui on fumait à cette époque là) ! Bref hormis un inssuportable mal de fesses quelques fois et une fatigue parfois pesante pour Greg, nous nous étions éclatés !!!! C'était aussi le centenaire de HARLEY DAVIDSON, nous avions donc rejoint une énorme concentration à MILWAUKEE pour des concerts, visites, rencontres folles ! Et pour moi, quel bonheur de partager ça avec mes parents !

Juillet 1435[1] 

Après, nous avions repris notre petite vie de couple sans enfants avec notre petit chien Ralph (bouledogue français) dans notre appartement que j'adorais à COLLONGES AU MONT D'OR.... Nous avions eu le bonheur (et l'angoisse) d'apprendre ma grossesse juste avant notre départ en vacances en Italie l'été d'après en 2004 ! Malheureusement, à cette même période mes parents vivaient un drâme en perdant un couple d'amis à moto lors d'un périple entre amis en ECOSSE....Une année très difficile et très éprouvante pour eux...Ma grossesse avait remonté un peu le moral des troupes ! Quelques mois avant ma grossesse j'avais perdu mon grand-père (père adoptif de mon papa qui lui avait perdu son père quand il avait 15 ans) paternel, un gentil papi mais nous n'étions alors pas très proches...

Juillet 1438[1]

J'avais aussi quelques mois avant ma grossesse changer de travail et j'étais partie d'une régie immobilière privée où je bossais comme une folle avec des gens qui sont devenus des amis proches pour me retrouver fonctionnaire dans une collectivité où j'ai eu la chance de créér de très belles amitiés mais où professionnellement je n'ai toujours pas trouvé d'épanouissement personnel.

Juillet 1440[1]

En Avril 2005, notre Thomas était arrivé pour le plus grand bonheur de nos deux familles respectives.

En parrallèle de ma grossesse, nous faisions construire notre maison et quelques mois après la naissance de Thomas nous avions déménagé....Pas facile avec un tout petit au sein !

Nous avions eu l'aide de nos amis et de nos deux familles !!!

Juillet 1442[1]

Après la vie à 3, plein de changements, un petit garçon souvent malade à cause de la crèche, une maison et surtout un jardin à mettre en forme....Des moments un peu difficiles et fatiguants pour Greg et moi....mais nous avons pris nos marques au fil des années ! Nos parents nous ont apporté pas mal d'aide et surtout Jacques qui a donné un sacré coup de collier à notre terrain immense et vide à l'époque où tout était à faire. En 2006, peu de temps avant qu'un petit cousin arrive pour Thomas, pendant les fêtes de fin d'année, notre petit chien "zouzou" (il s'appelait Ralph mais on l'appelait souvent comme ça) est tombé dans la piscine de mes parents, qui était alors recouverte d'une fine couche de glace et de neige.....nous avions oublié de le faire rentrer en arrivant chez mes parents, omnubilés par notre petit garçon....et lorsqu'un quart d'heure plus tard nous nous sommes mis à le chercher dehors, nous avions eu l'effroyable découverte, qui nous a fait beaucoup de mal et de peine....Il est enterré chez nous et un petit lit de paquerette pousse à l'endroit où il se trouve tous les ans ! Thomas a une photo de lui dans sa chambre et me dit souvent en la regardant qu'il est triste et qu'il lui manque (il n'en n'a aucun souvenirs, mais ça lui fait de la peine)...

En 2007, nous avions décidé de mettre en route un petit frère ou une petite soeur pour Thomas....La nature avait alors décidé de nous refaire travailler "durement" jusqu'en Septembre 2008 où à un retour de vacances j'avais vu deux petites lignes bleues et en Mai 2009 : Capucine était parmis nous...Des débuts difficiles, une nouvelles façon de vivre à 4, mais encore de beaux moments de famille !

Juillet 1444[1]

Le grand-père de Greg est partit en début d'année 2010, moment très difficile pour Greg et sa famille qui étaient très proches....Thomas m'en a encore parlé hier soir "dis maman, "vieux pépé"il est où ? il viendra m'emmener au ciel quand je serai mort ???" ! Là je vous avoue que je me retrouve parfois muette ???!!!!

Par la suite, la vie à 4, des changements dans notre maison, un boulot pour Greg de plus en plus prenant, moi toujours fonctionnaire mais des envies et des projets plein la tête et surtout un qui se concrétise.....et une passion qui nous fait avancer Greg et moi : nos enfants...que nous aimons plus que tout !

Juillet 1446[1]

Aujourd'hui, 9 ans après cette merveilleuse journée sous un soleil de plomb, je me dis que presque rien n'a changé, que je suis toujours la même (bon j'ai 10 kilos de plus que sur la photo !!!) de ne pas avoir vieilli et en même temps toutes ces années m'ont fait devenir une adulte encore plus sûre de ses idées, de ses opinions....Greg et moi avons aussi beaucoup de points communs et nous découvrons que nos goûts sont de plus en plus identiques (cinéma, séries, cuisine, musique, déco, vêtements, odeurs, photos, couleurs, prénoms d'enfants, idées politiques, envies de voyages, amitiées, ressentis sur les gens) mais aussi toujours les mêmes sujets d'engueulades !!!! On se refait pas !!!

Juillet 1448[1]

 

9 ans ont passé ! Nous n'allons pourtant pas fêter ça cette année, pas le temps, mais on s'est promis de s'offrir un week-end en amoureux l'an prochain pour fêter nos 10 ans de mariage !!!!

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Greg 20/07/2012 14:43

Très bel article ma Puce,
C'est vrai que l'on n'arrive même pas à trouver le temps de fêter nos 9 ans comme il faudrait le faire. Bon c'est promis on fait le nécessaire pour nos dix ans !

tata 19/07/2012 23:39

t'as vu Adi, je voulais déja avoir le bouquet (mdr)

tata 19/07/2012 23:36

ohhhhlala, quel coup de vieux, çà m'a rassuré, mes loulous m'ont reconnue! et toi, Adi un top model, et Greg, on dirait qu'il a 12 ans!! quelle belle journée et quels beaux souvenirs tout çà! Que
des 10zaines, vous en fêtiez un tas ensemble! bon annif au couple que j'ai toujours admiré depuis "toute petite"! je vous M tous les4

Beki 19/07/2012 15:59

J'aime les articles rétrospectifs. Le tien est très émouvant. Tu étais superbe, et ta robe! waoouh!
Bon anniversaire de mariage.

Adeline 23/07/2012 09:17



Merci Beki ! Bises



Mamie Cathy 19/07/2012 15:38

Que de bons souvenirs... Mais la suite est belle, aussi.