Album de vacances...

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

 Et voilà enfin, quelques images prises lors de notre semaine dans les Landes.

On a vraiment aimé ces vacances où on a pu réellement passer du temps avec Thomas et Capucine.

Car même si entant que parents on profite de nos enfants dès qu'on peut, avec le rythme du quotidien, on en profite sans vraiment les voir grandir.

Là, on a pu les voir s'éclater et aussi voir leur complicité encore grandir.

Faut bien admettre qu'avoir deux enfants, c'est bien car ils ne s'ennuient jamais, même avec 4 ans d'écart.

On est donc partis le vendredi en fin de matinée pour s'arrêter en milieu de parcours pour faire moins de kilomètres pour les enfants. On passé la nuit vers Brive La Gaillarde dans un petit hôtel très accueillant où nous avons super bien mangé (des gésiers d'oie au repas du soir et de la confiture "fraises/basilic" maison au petit déj....c'était très bien !

Le lendemain nous avons enfin pris place dans notre petit chalet et règlé tous les petits trucs administratifs de notre arrivée.

Nous avons tout de suite voulu aller voir l'océan. C'était magnifique un beau soleil nous attendait et l'océan et les plages étaient presques désertes !

Pour le reste de la semaine, on a profité de la piscine chauffée du camping, du jaccuzi et Greg a testé pour faire plaisir aux enfants l'un des tobbogans de la piscine interdite aux moins de 10 ans (l'eau était glaciale d'après Greg) !!!

On a donc testé les ballades à vélo sur les pistes cyclables pas très loin du camping. Thomas a eu un peu de mal au début mais après ça allait super bien, il allait super vite et me faisait rire, car il me parlait pendant qu'on se promenait en me décrivant les paysages "oh, comme c'est beau maman" !!!

Pépette avait une petite calèche derrière Greg et pouait bien profiter des ballades sans rien faire à part admirer les paysages avec sa tétine dans la bouche. On avait quand même eu la première fois un petit siège derrière le vélo de Greg et ça allait aussi très bien. Du coup avec la calèche, une fois Thomas était même monté derrière Greg avec sa soeur.

On a aussi bien profité des siestes de Capucine pour se reposer, jouer à la DS avec Thomas, bouquiner......

Bref, pendant ces vacances, rien d'extraordinaires juste des vacances toutes simples avec nos loulous, sans prise de tête et sans soucis, le rêve !!!! Et même les jours de pluie !

 

Là, on était parti se ballader sous une pluie fine lors de notre premier arrêt avant d'arriver à MESSANGES. 

Juin 8792 copie

 Ca y est, les pieds dans l'eau (un peu fraîche quand même), Thomas était trop content et en a bien profité avec Greg. Ils allaient en bord de plage pour jouer dans les vagues qui étaient super grandes....Thomas se faisaient embarquer, c'était impressionnant et même juste au bord de l'eau ! Greg lui, est allé deux ou trois fois dans les vagues s'éclater tout seul comme un gamin et ça faisait rire Thomas mais pépette le voyait pas alors elle l'appelait sans arrêt ! 

Juin 8833 copie

Juin 8839 copie

 

Juin 8840 copie

 

Juin 8841 copie

 

Juin 8865 copie

Juin 8869 copie

Notre première sortie avec les vélos, là pépette était derrière Greg car les loueurs de vélo attendaient le retour d'une petite calèche pour le lendemain ! Là elle aimait bien, elle était toute fière de porter son casque. Thomas est tombé 3 ou 4 fois et rentrait dans le vélo de Greg assez souvent. Je vous laisse imaginer ....Greg s'énervait un peu et Thomas du coup perdait confiance et pleurait. Mais les fois d'après nikel ! Bravo mon loulou !!! 

Juin 8884

 

Juin 8886

 Alors ce trucs, pépette voulait sans arrêt s'y mettre pour qu'on la prenne en photos, j'vous jure !!!!

Juin 8892 copie

 On a aussi pas mal marcher et quand on allait en bord d'Océan il fallait marcher un bon quart d'heure et il fallait en plus grimper, pépette était assez tenace et faisait la course avec nous mais au bout d'un moment : "porte porte" ! Elle aimait bien les bras ! Je m'y collais aussi et marcher dans le sable avec 14 kilos dans les bras, c'était sport !!!!

Juin 8896 copie2Juin 8897 copie

 Voilà notre petit chalet !Bon là il faisait pas super beau, la météo a pas mal varié, on a eu la moitié du temps beau temps et l'autre moitié mitigé, pluie ou nuages, mais ça a été !

Juin 8905

 Pépette qui arrêtait pas de vouloir tout escalader dehors, il fallait sans arrêt la surveiller. Et puis faut dire que dehors c'était interressant il y avait plein de petits lapins de partout ! Les enfants les guettaient !

Juin 8938

Dans le camping, il y a vait un petit manège, pas encore ouvert tous les jours mais dès qu'on le pouvait et que c'était ouvert, on leur payait des tours de manège. Capucine adorait ça et Thomas a même attrapé le pompom une fois, il était tout fier !

Juin 8943 copie-copie-1

Juin 8954 copie

On est allé faire un "mini"marché dans un village voisin, rien de fantastique, mais il ya avait de jolies petites maison de ce style :

Juin 8989 copie

Moi : "tu veux que je te porte Pucine ?"

Capucine : "noooooonnnnnnnnnnnnnnn"!

Voilà pourquoi elle a ce regard !

Juin 9018 copie

 Juin 9019 copie

 

 Oh son papa !!!!

Juin 9053 copie

 Mon poussin tout blanc !!!!

Juin 9056 copie

Une de nos plus jolies ballades à vélo, on a pédalé pendant 2 heures sans s'arrêter sauf une fois 10 minutes pour le goûter...

Juin 9063

 

Juin 9087 copie

 

Juin 9096 copie

 

Juin 9098 copie

 

Juin 9111

 Quand il faisait beau, on pouvait profiter de notre terrasse !

Juin 9138

 Ces deux là, je peux vous dire qu'ils s'aiment ! Ils sa chamaillent aussi beaucoup, mais ces vacances les ont rapprochés. Ils ont dormit ensemble dans le même lit et c'était trop mignon !!!

Juin 9146 copie

 Pour notre retour nous nous sommes posés à SARLAT pour une après-midi et une nuit. On a eu le temps de bien se promner entre les éclaircis et des grosses pluies.....On a trouvé cette ville très belle ! On a aussi bien mangé le soir dans un super restau ! Bon le lendemain les petits étaient vraiment ravis de retrouver leur maison et leurs cocottes ! Et nous aussi on était ravis de nos vacances mais on était pas mécontents de retrouver notre maison !

Prochaines vacances : LA CORSE cet été ! On a déja hâte de voir nos loulous là-bas !!!!

Juin 9153

 

Juin 9160

 

Juin 9165

 

Juin 9169 copie

 

Juin 9170

 

Juin 9177

 

Juin 9180

 

Juin 9184

 

Juin 9185

 

Juin 9190

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamie Cathy 30/06/2011 10:02


Je ne regarde que maintenant ces photos... De vraies belles expériences avec seulement papa et maman ! que de souvenirs pour plus tard...


thomasetcapucine.over-blog.com 30/06/2011 13:40



Oui, je ne le redirais jamais assez : c'était super ! Les moments à 4 c'est que du bonheur !!! Mais je compte sur nos vacances avec vous l'année prochaine à Center parc !!!!



Sophie (Paul et Margaux) 29/06/2011 14:14


Hello! Nous venons d'arriver, retour dur dur après 10 jours de pur bonheur!
Vous avez eu l'air de passer une bonne semaine, tu as raison, quel plaisir d'être tous les 4! La météo avait l'air mitigée dans les Landes? En tout cas, quel courage: vous avez pédalé!!!!!! Tu ne
me l'aurais pas fait faire!... quoique de notre côté, on a pas mal visité aussi... Je te raconte tout ça bien vite!
Vous êtes dans le coin en ce moment? Vous voulez qu'on se voit un de ces jours?
Bisous


thomasetcapucine.over-blog.com 30/06/2011 13:36



Oui j'ai vu sur FB que vous étiez revenus ! Mais si le vélo c'était super facile, c'était tout plat et les décors faisaient tout oublier !!! Il fallait juste être très attentilfs avec notre
Thomas qui débutait un peu avec son véol sans roulettes, il n'avait jamais trop eu l'occasion d'en faire aussi longtemps ! On est dans le coin, mais pas mal pris, faut qu'on s'appelle ! Gros
bisous



tata 28/06/2011 22:09


j'avais hate de voir ttes ces photos, çà a eu l'air super votre semaine, je me vois être avec vous, çà nous aurait plu!! mais je reconnais de se retrouver à 4 : c'est le bonheur! mais c'était des
vacances "sport", dis donc, et bravo à Thomas qui à mon avis est devenu un vrai pro du vélo... gros bisous à tous les 4


thomasetcapucine.over-blog.com 30/06/2011 13:33



Oui nous aussi, on aurait bien aimé vous voir avec nous que les enfants en plus puissent jouer ensemble !!! Tu parles de "sport", c'était franchement super, c'est plutôt avec mon pied que j'ai eu
du mal à marcher !!! Mais le vélo même pas mal ! Bisous



Beki 28/06/2011 21:50


De bien belles vacances immortalisées par de magnifiques photos. Quel plaisir des yeux! :)


thomasetcapucine.over-blog.com 30/06/2011 13:32



Merci Beki, c'est trop gentil !