Capucine devient une "grande" fille !

Publié le par Adeline

Ces derniers temps Capucine change beaucoup....

Elle prend vraiment de l'assurance dans plein de petites choses du quotidien.

Maintenant quand elle a envie d'aller aux cabinets, elle y va toute seule en me le disant et elle m'appelle en hurlant "Maman, ferme la porte, sinon ça sent mauvais dans la maison !!!!"...

Elle commence à faire quelques dessins, jeux de patience et j'ai découvert qu'elle aimait beaucoup faire les puzzles, chose que son frère a mis du temps à apprécier.Juin 5801

Elle aime toujours autant faire le bazar...jouer aux playmobiles, aux animaux, inventer des histoires avec toutes les pelluches avec Thomas, jouer dans le noir en s'inventant des cabanes avec une petite lampe de poche avec son "dada" !

Elle n'aime toujours pas que je la coiffe et je dois user de ruses pour la canaliser ou la faire se concentrer quand je veux lui faire des couettes par exemple...mais dès que j'ai le dos tourné, elle arrache tout !

Juin 5804Juin 5814

 Elle a comme vous pouvez le constater des cheveux qui poussent très très vite et la frange lui arrive vite dans les yeux !

Juin 5824

 Mercredi après midi, je ne l'ai pas couchée, car ces derniers temps, elle s'endort trop tard....Elle aime beaucoup faire sa sieste et si on ne la réveille pas elle peut dormir 2 à 3 heures....mais le souci c'est que le soir venu, Mademoiselle "pète le feu" et ne s'endort quelques fois qu'à 23 h !

Juin 5846Juin 5856

 J'avais déja essayé de lui faire sauter la sieste et je la trouvais vraiment trop grincheuse en fin de journée et là cette après-midi là elle a beaucoup joué au parc près de la maison, elle s'est faite des copines, elle faisait le clown pour faire rire les enfants, un vrai spectacle à elle toute seule....j'adore la regarder évoluer au milieu d'autres enfants ! Elle est vraiment "unique" en son genre !!!

Juin 5850

 Elle a d'ailleurs fait un essai à l'école dans sa future classe avec sa future maîtresse et SUPER !!!! Ca s'est super bien passé, j'étais là avec elle, enfin dans un coin de la classe....mais si je l'avais laissée la matinée ou la journée entière toute seule, je suis sûre qu'il n'y aurait pas eu de soucis. Elle ne voulait d'ailleurs pas partir de l'école et me réclame sa maîtresse très très souvent !

Juin 5852

 Je pense qu'elle est très dégourdie et très autonome...alors l'école l'an prochain, ça sera comme pour son frère, des journées entières avec cantine et un peu de garderie le soir le temps du goûter puisque je les récupérerai vers 17 h avec Thomas. Sa future maîtresse l'a trouvée très dégourdie et pense qu'il n'y aura pas de soucis d'intégration et de séparation avec moi ! On verra en Septembre, j'ai hâte de la voir à l'école, apprendre un tas de choses...

Juin 5857

 Le mardi elle ira quand même chez sa mémé et son papé et la maîtresse m'a dit que si elle sentait qu'elle perdait quelque chose avec une journée complète en moins on aviserait....mais je pense que ça ira ! Le mercredi elle sera à la maison avec son frère et moi.

Juin 5858

 L'an prochain, je vais voir pour l'inscrire à la gym le mercredi car elle est très demandeuse et veut participer à tout ce qu'elle voit quand on emmène Thomas au judo le mercredi ! Elle a de l'énergie à revendre cette pépette !!!

Juin 5860

 C'est fou, je le dis souvent, mais je ne la vois pas grandir....et ça depuis qu'elle est née, j'ai l'impression qu'elle est née, "mature"...j'ai toujours senti ce petit quelque chose dans ses yeux, qui me fait avoir confiance....et en même temps je ressens avec elle comme une part de mystère !

Juin 5863

 Je ne sais pas ce que c'est, peut-être sa beauté que je trouve "envoutante" et même quelque fois destabilisante ! Mais là c'est une mère complètement accro qui parle et qui divague !Juin 5865

 

Mais bon cette pépette là, comme je le dis souvent elle est TERRIBLE !!!!Juin 5874

Publié dans Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma jolie poupée,<br /> <br /> Maman viens de faire un article exceptionnel sur toi, ton tempérament, ton caractère fort, ce petit quelque chose quelle trouve au fond de tes yeux, et qu'elle n'est pas la seule à avoir détecté<br /> (mes amies qui regardent ton blog le disent aussi, tout comme moi), ta beauté lumineuse et ta joie communicative.<br /> <br /> Elle parle aussi des longues négociations pour arriver à te coiffer ou à te mettre tes vêtements, mais, je me demande si ce n'est pas ce que tu aimes, ces discussions ou tu prouves que tu es une<br /> satanée petite bonne femme avec un caractère déjà bien trempé. Mais tu es aussi pétrie de cette pâte entièrement faite d'Amour et tu sais avec ta jolie petite bouche charnue, venir nous faire<br /> craquer, ton Papé et moi, par un calin ou un gros bisou
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est superbe, ta fille. J'adore sa frange qui lui va dans les yeux, ça doit pas etre pratique, mais purée quelle magnifique chevelure, noire, dense...<br /> Oui, sans aucun doute, elle sera comme un poisson dans l'eau à l'école, l'an prochain.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Beki ! On verra pour l'école mais je ne m'inquiète pas pour le moment ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
je fonds....... une vraie beauté ma nièce, je te rassure, Camille, c'est pareil, je ne la vois pas grandir... bisous soeurette
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous soeurette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce que tu fais est vraiment super, je ne sais pas ou tu trouves toutes cette inspiration.<br /> Tous les 2 jours, je regarde sur ton site pour avoir des nouvelles.<br /> Tes enfants seront trés heureux plus tard de voir cela<br /> Je t'embrasse trés fort et à bientot sur ton sie<br /> PS : Vas tu faire un article sur votre week-end à Londres
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sabine ! je savais par Greg que tu aimais bien venir sur mon blog et ça me fait super plaisir....<br /> <br /> <br /> Où je trouve l'inspiration, voyons voir ???? Je réfléchie ???? Et bien l'inspiration est sous mes yeux avec mes deux loulous !!! <br /> <br /> <br /> L'inspiration n'est pas là non plus tous les jours...il faut aussi prendre le temps et ça c'est de plus en plus compliqué mais en même temps ce blog c'est mon petit moment à moi pour eux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> ps : oui je fais vite un article sur Londres !<br /> <br /> <br /> <br />