Capucine qui rit, Capucine qui pleure...

Publié le par Adeline

Ces temps-ci Capucine a un sacré carafon !

Je pensais que le "terrible two" était en train de se terminer et non il m'a pris par surprise pour recommencer un petit coup !!!

Capucine est donc un peu capricieuse et s'écroule par terre dès qu'elle n'est pas contente ou en désacord.

Les moments les plus folkoloriques sont ceux où nous l'habillons.

Elle ne veut plus s'habiller..oui oui, elle râle dès qu'on lui enfile quelque chose : même sa culotte doit être mise doucement car si jamais on la lui met de travers, c'est la crise d'hystérie assurée.

Pour les fringues, je m'étais donc fournie en leggins et petite robes confortables car c'était la seule tenue qu'elle supportait. D'autant que je pensais à Greg qui, s'occupant d'elle trois matins par semaine pour la déposer chez sa nounou, il fallait éviter les prises de bec interminables.

Et même si on ne transige pas souvent, pas évident de maîtriser cette petite tigresse quand elle a décidé de ne pas se laisser faire. Quand on est deux c'est plus facile.

J'avais connu ça avec Thomas mais ça avait duré un peu moins longtemps.

Là, la nouvelle lubie, c'est qu'elle ne veut porter qu'un survêtement ADIDAS que sa mémé lui a offert. Dès que je lui mets, elle me dit "oh j'suis bien dedans" et elle saute de joie....Aurais-je un garçon manqué ????

En plus, moi qui lui laisse pousser les cheveux, elle vient de décider, qu'elle ne voulait plus que je la coiffe et se secoue dans tous les sens dès que je la coiffe. Si je lui mets des élastiques, elle hurle que ça lui fait mal et arrache tout !!!!

J'espère que ça va vite lui passer tout ça !!!!

Et vivement l'été qu'on lui mette des petites robes légères qu'elle supportera mieux j'en suis sûre...enfin, on verra !

 

 

Capucine qui hurle sur son frère : "j'suis pas un bébé"......car Thomas lui disait qu'elle était un bébé, je ne sais plus pourquoi en fait !!! Et ça c'est pour elle, la pire des insultes !

Mars 8830

 

Quelques secondes plus tard, son frère la fait rire aux éclats !

Mars 8851

 

Là, je mets cette photo, car je  la trouve trop belle ma poupée......dans son bain....D'ailleurs lui laver les cheveux, c'est toute une histoire aussi !!!

 

Mars 8924

Publié dans Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des survêtements et des cheveux courts (???), une vraie petite garçonne.

Ce mouvement des garçonnes est apparu en début du 20ème siècle, lorsque les femmes ont voulu se prendre en main, obtenir le droit de vote, pouvoir porter des pantalons, abolir les corsets, et
diminuer l'impact de l'homme sur leurs vies.

Et bien si tel est le cas, si notre Pupuce est un peu garçonne, elle n'a pas fini de revendiquer.

Mais quand elle le fait, elle a une telle détermination dans les yeux (qu'elle a si beaux) que je ne sais pas bien qui va résister ...... bon courage les p'tits loups
Répondre
A


J'espère qu'elle ne le sera pas trop...Moi j'aime trop les jupes et les robe et le ROSE !!!



S
kikoo !
Quelle sacré caractère ta capucine !
Bon courage ! et vivement l'été (même si elle crise toujours pour s'habiller, le combat sera moins long ;) )
Répondre
A


Oui et encore il faudrait que je la filme pour s'en rendre compte !!! Oui je pense qu'en été ce sera plus facile avec des vêtements qui ne lui coleront pas à la peau !!!



S
Bonjour, je découvre ton blog très sympa ! Très beaux des 2 loulous ils ont quels ages ? Une sacrée coquine ta fille .... Au plaisir
Répondre
A


Thomas va avoir 7 ans le 17 Avril et Capucine va avoir 3 ans le 18 mai prochain ! Merci pour ton commentaire !!! et au plaisir !