Des grands-mères en or !

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Et oui, on a de la chance, car aussi bien de mon côté que du côté de mon mari, les mamans sont des supers-mamis !

 

Non sans rire, devenir mère comme chacune le sait, c'est franchir un grand pas dans une nouvelle vie, des nuits de fatigue, des journées bien remplies, des piles de linge à repasser, des garde à organiser, des angoisses, etc, etc.....

 

Et comme la vie est bien faite, nos mamans, qui sont déja passé par là et même si les grand-mères d'aujourd'hui ont des vies bien remplies (country, boulot, soirées, wee-end entre amis, voyage à moto.....), j'ai toujours pu compter sur elles : AVEC MODERATION !!!

 

Thomas et Capucine ont donc la chance d'avoir des grands-parents très présents dans leurs vies. (un prochain article sera dédié aux papis !).

 

J'ai donc la chance de pouvoir compter sur ma maman depuis le début. Car lorsque Thomas est arrivé, j'ai tellement eu peur de mes capacités de maman débutante et ayant un mari bien pris par son travail , ma maman est venue les premiers jours à la maison pour m'aider (courses, ménages, courses....).

 

Par la suite, j'ai pris confiance et en main mon foyer.....mais les grand-mères ont petit à petit pris une place importante dans la vie de mes bébés !

 

Annie a donc garder Thomas tous les mercredi à partir du moment où j'ai repris le travail.

 

Ce qui est bon, quand on peut compter sur ces grand-mères modernes, c'est de pouvoir appeler sa maman "allo maman, tu viens dormir à la maison, Greg est en déplacement ???"

Et aussi de pouvoir passer une journée comme hier chez Annie à pouvoir un peu relâcher la pression du boulot, maison, enfants !

 

Des grands-mères comme ça c'est des modèles de collection ! Alors n'en cherchez pas, elles sont très rares....

 

Pour illuster cet article, quelques photos prises ces derniers jours :

 

 

 

debut-novembre 7349

 

Capucine est prête pour aller chercher son frère à l'école !

 

 

debut-novembre 7358

 

 

debut-novembre 7362

 

 

debut-novembre 7368 copie

 

 

Retour de l'école, on fait les fous !

 

 

 

debut-novembre 7384

Hier chez Annie et Jacques, moment lecture avant la sieste ! 

 

debut-novembre 7394

 Et pour Thomas, moment "ordi" avec une mémé, prof d'informatique à la retraite, il est bien gâté niveau jeu !

 

 

debut-novembre 7398

 Petit coucou à "vieille mémé", la maman d'Annie, elle aime se faire appeler comme ça par Thomas. J'ai une autre photo d'elle mais ça ne marche pas....

 

debut-novembre 7411 copie

 

 Mais où elle est Capucine, elle se cache toujours là avant le bain !

debut-novembre 7441

 Moment détente : le bain mais sans son frère hier soir, j'avais la flemme et lui était tranquille, alors bon !

 

debut-novembre 7444

 Petits jeux avant le repas !

 

debut-novembre 7452

Premier plateau télé pour Capucine et ça faisait longtemps pour Thomas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, je découvre ton blog via celui de Sophie, la maman de Paul et Margaux. Tes deux enfants ont l'air bien adorables. Et oui, les grands-mères comme les leurs sont monnaie rare! Nous, au<br /> contraire, on est hyper isolé et je regrette vraiment de ne pas avoir de "vieille mémé" (lol) à appeler de temps en temps! Profitez bien d'elles!<br /> A bientôt,<br /> Beki.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, ton commentaire est très gentil....Je ne connais pas ton blog, je vais aller voir !  On profite bien des grands-parents ! A bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les photos sont sublimes comme d'hab, je peux facilement comparer les rituels de tes petits et des miens, nous vivons les mêmes choses, c'est trop marant de vivre çà ensemble! gros bisous, nous<br /> aujourd'hui, c'était VOGUE DES MARRONS et les 2 sur le même manège, c'était CRAQUANT... photos prochainement via mon blog!<br /> Annie, quel joli message destiné à ma soeur, çà donne envie "hummm"!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci soeurette ! Et oui, les rituels sont nécessaire aussi bien pour notre organisation mais aussi pour leur bien-être à ces loulous ! Pour la vogue, nous on y est toujours pas allé...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle chance vous avez, une belle famille!!! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir ces relations privilègiées, pour X ou Y raisons... Profitez-en!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> X ou Y ??? Je ne vois pas de quoi tu parles ?! Non mais il faut aussi faire des concessions de temps en temps car tout n'est pas "complètement" rose dans nos familles (même si ça se passe<br /> quasiment bien tout le temps)....On a tous nos caractères et des fois quelques petites discordes, mais rien de méchant, la vie au final ! Je compatie quand même car se reposer quelques fois sur<br /> quelqu'un de confiance comme les grands-parents ça fait une soupape, pour soi entant que personne et pour le couple ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Adeline pour ce gentil article sur les grands mère, et moi qui ne suis pas ta mère, j'apprécie d'autant plus d'avoir su gagner ton coeur, celui de tes petits, pas de soucis, je savais faire,<br /> mais obtenir de telles gentillesses de la part de sa belle fille, cela fait plaisir et encourage à continuer dans le même sens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien ! C'est ma façon à moi de dire merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />