Frère et soeur...

Publié le par Adeline

Depuis que Capucine est née, Thomas est devenu grand frère.

Quand notre désir d'avoir un second enfant s'est fait sentir.....nous nous disions que 3 ans d'écart entre un frère et un frère ou une soeur serait l'idéal. Nous avons tous les deux des soeurs de 3 ans de moins environ alors forcément on faisait les comparaisons !

Mars 8156

Dame nature en avait décidé autrement et comme pour Thomas il a fallut un an de "travail intenssif" pour au final commencer à s'inquiéter.

Nous avions mis un an et demi pour Thomas, je m'étais alors dis que j'avais peut-être eu de la chance et que là la nature recommencait à être un peu capricieuse !

 

Mars 8157

Mais non, après quelques examens commencés, voilà que je tombe enfin enceinte !!! Il est vrai qu'un an ou un an et demi à faire des tests de grossesse à tout bout de champ ce n'est rien à côté de certaines histoires mais que voulez-vous j'étais pressée !!!

Nos enfants allaient avoir 4 ans d'écart.

 

Mars 8158

Finalement, je peux le dire aujourd'hui....4 d'écart c'est très bien aussi ! 

J'avais aussi quelques doutes sur leur complicité vu qu'il y a un garçon et une fille....

 

Mars 8162-copie-1

Et bien non, je trouve que leur complicité est bien là. Ils jouent beaucoup ensemble...;et ça je trouve ça géniale !

C'est vrai que l'arrivée d'un deuxième chamboule toute notre organisation, que notre centre du monde n'est plus notre seul "centre du monde" et que nous devons jongler encore plus entre toutes nos tâches quotidiennes. Mais quel bonheur de voir leur complicité et leur amour grandir un peu plus chaque jour....un peu comme si Thomas n'avait jamais été tout seul et que cette pépette avait toujours été là, qu'on lui avait déja préparé une petite place dans nos coeurs pendant tout ce temps...

J'espère que ce lien qui est si mignon aujourd'hui deviendra un amour fraternel fort avec le temps. J'espère que quand ils seront grands ils se verront, se fréquenteront comme nous aujourd'hui avec nos soeurs....qu'ils seront là l'un pour l'autre et qu'il n'y aura jamais trop de jalousie entre eux....En tout cas nous faisons tout pour ne pas faire ressentir à l'un ou à l'autre qu'il y a des différences.

Ce que je peux constater aujourd'hui c'est que les laisser souvent jouer tous les deux ensemble sans m'imisser toutes les 5 minutes leur a permis de s'habituer et de créer leur univers de jeux....Capucine de toute façon exécute tout ce que veut son frère ....alors c'est le rêve pour Thomas !

 

Bon je vous rassure quand même, dans leur relation il y a aussi beaucoup de pleurs, de boudage, de morssures, de coups et de croche-pieds...Mais la plupart du temps il y a beaucoup d'affection et des bisous !

 

 

 

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Top beau cet article, trop belles ces photos des 2 loulous dans le pré, le grand devant, la petite qui suit, le sourire aux lèvres des 2 en dit long sur leur affection et leur complicité.
Répondre
A


Oui ils sont trop mignons ensemble quand ils ne se disputent pas ! Bises