Le froid est là....

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Ca y est, on peut le dire : ah gla gla !!! On se pelle ! Mais moi, mis à part le verglas sur les routes, j'adore ces temps là, ce que j'aime dans ces temps hivernaux : c'est le fait de mettre un gros pull, une écharpe, un bonnet en laine, j'adore les grosses laines bien épaisses pour m'enmitoufler dans des épaisseurs que je n'avais pas senties depuis un an qui sentent encore bon l'adoucissant...j'aime avoir le bout du nez froid et faire "O" avec la bouche pour souffler et faire un peu de fumée dans l'air....et ce que j'adore c'est quand quelques rayons de soleil arrivent au milieu de cette brume et de ce vent glacial, car chez nous il y a toujours du vent....l'autre "petit moment" que j'aime, c'est quand on rentre chez soi et qu'on sent la chaleur nous envahir et qu'on enlève les couches rapidement pour foncer vers la cheminée autour d'une tasse de thé ou de lait chaud....huuuummmmm !!!

 

Aujourd'hui, je n'ai donc pas hésité à sortir les loulous même si quelques "atchoum...." résonnent en ce moment dans la maison ! Nous ne sommes pas restés longtemps dehors car le froid était quand même assez saisissant sur nos petites mains nues que je n'avais pas protégées...et j'avoue que la neige ayant fondu rapidement, le charme de la neige que nous avions vu tombée s'était envolé pour laisser place à une espèce de petite gadou ! On a quand même assisté à la sortie d'une somptueuse cabane pour les oies fabriquées avec passion et art par Jacques et Greg en dégustant quelques carrés de chocolat (avec des pépites qui pétillent dans la bouche = trop bon et trop rigolo comme sensation, essayez c'est la marque MILKA ! )...

 

fin-novembre 7772

 fin-novembre 7775

fin-novembre 7781fin-novembre 7798 copiefin-novembre 7800 copiefin-novembre 7801 fin-novembre 7805 copie

fin-novembre 7815

 

fin-novembre 7808

fin-novembre 7813

fin-novembre 7829

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore le manteau de ta fille !<br /> C'est vrai qu'en hiver, même la lumière est différente, plus froide... J'adore cette période AVANT Noël, car ça va avec la magie de Noël, je trouve. Après Noël je trouve l'hiver triste, et long !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le manteau est en fait un gros gilet très épais qui fait office de manteau tellement il est chaud.....tricoté par ma grand-mère de Bretagne ! Et ma puce l'adore, à chaque sortie, j'essaye de lui<br /> mettre sa doudoune et mademoiselle tire pour me montrer qu'elle veut mettre cette veste ! Je suis bien d'accord pour la magie de Noêl, j'ai toujours aimé ça même avant d'avoir mes enfants,<br /> maintenant avec les loulous la magie est encore plus belle....Le froid et la glace, je connais bien et ne me gènent pas, je suis une ancienne danseuse sur glace alors.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmhhh! Du chocolat qui pétille... ça doit ressembler à ce que fait Bouillet... En tout cas, quel courage: chez nous, hier, tout le monde est resté au chaud, Margaux a la crève en plus, donc c'est<br /> pas le moment de lui faire prendre froid... J'ai pourtant hâte car j'ai reçu une chancelière pour sa poussette que j'avais commandée, elle est trop belle et je voudrais la prendre en photo<br /> dedans...<br /> Je trouve sur tes photos que Capucine te ressemble beaucoup, elle jette un coup d'oeil sur les choses qui me rappelle toi, c'est fou!!!<br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce chocolat, c'est une tuerie...Greg a pas arrêté de me dire hier, que Capucine me ressemblait beaucoup par rapport aux photos de moi au même âge, alors tu penses bien que de me le dire à ton<br /> tour, me fait super plaisir, je la trouve tellement belle !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />