Le mercredi

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

 

Qu’est-ce qu’on peut faire un mercredi avec deux loulous ? On a en général une journée bien remplie et on ne s'ennuie pas !

 

 

 

 

 

Déjà, je dois admettre que j'ai de la chance car ces derniers jours (vu les heures tardives d’endormissement des enfants, enfin je ne sais pas si c’est ça ou la fatigue tout simplement) les petits se réveillent le mercredi matin un peu plus tard que d’habitude. Avant, j’avais la chance de les entendre vers 6 h 45 - 7 h 00 et miracle hier, Thomas ne m’a même par réveillée, c’est plutôt ses jeux d’ordinateur dans le salon qui m’ont réveillés vers 8 h….(il va d’ailleurs falloir faire quelque chose, je ne voudrais pas qu’il aille tout seul sur internet, on ne sait jamais).

 

 

 

La pépette, quant à elle, elle s’est réveillée à 9 h 00 : miracle !!!

 

 

 

Le bonheur, de pouvoir un peu traîner au lit, de ne pas speeder et les secouer dès le lever....d’autant que je suis une couche-tard !

 

 

 

Mais après du coup, un peu speed pour tout faire avant d’emmener Thomas au Judo pour son cours de 10 h 30.

 

 

 

Après avoir rangé la cuisine en 4ème vitesse, pris une douche expresse, l’habillage des enfants et moi par la même occasion avec ce qui me tombait sous la main, nous voilà partis à toute vitesse pour emmener Thomas à son cours, sachant que je veux y être en avance pour qu’il ait le temps de mettre son kimono.

 

 

 

Mais voilà, au moment de partir, les enfants installés sagement dans la voiture, je retourne à la maison prendre le petit sac à dos de Thomas. Et là la panique : je cherche, je cherche : rien, pas de sac, nulle part !

 

 

 

Voyant l’heure passée, j'ai pris à la volée dans la panière à linge propre un bas de survêtement à Thomas espérant que son prof ne me dirait rien !!!

 

 

 

Au passage, j’appelle Greg, persuadée que c’est lui le coupable et je passe mes nerfs sur lui au téléphone pour l’entendre me raccrocher au nez, lui qui devait certainement être en train de voir un dossier avec un collègue légèrement embarrassé de se faire engueuler par une hystérique au téléphone !!!!

 

 

 

J’arrive, je cours, je prends pépette sous le bras, ffffffffou, 12 kilos quand même, on arrive avec un petit pas de course, 10 h 20, Thomas est dans le stress d’être en retard (je lui ai transmis ça, du coup il n’aime pas être en retard) ! On arrive et qu’est-ce que j’aperçois derrière la vitre d’un local à côté des vestiaires : le sac de Thomas : Soulagée !

 

 

J’ai dû courir avec les enfants dans le gymnase pour trouver la personne qui avait les clefs de ce local pour aller ensuite vite enfiler le kimono de Thomas.

 

 

 

Pépette a ensuite pleuré de devoir laisser son frère comme tous les mercredis.

 

 

Nous sommes rentrées à la maison toutes les deux, histoire de rester 20 minutes dans le jardin, moi à passer quelques coups de tél et la puce à se promener vers les cocottes.

 

11 h 20 : Nous voilà repartis pour aller chercher Thomas.

 

 

11 h 40 : Retour à la maison et nous apercevons la "dedeuche" de mon père qui nous attend pour casser la croûte avec nous.

 

 

 

Du coup, les petits ont pu jouer dehors ¼ d’heure pendant que je préparais le repas : en 15 minutes top chrono !!!!

 

 

Une sieste pour pépette, des jeux de playstation pour Thomas et quelques moments au milieu de ses oies, pendant que je rangeais et faisait du ménage. Papi est ensuite partit.

 

16 h, je vais réveiller pépette, je secoue tout le monde, prends un goûter et hop dans la voiture pour emmener Thomas à sa demi-heure d’orthophonie, pendant que pépette et moi attendions dehors dans le village. J’en ai profité pour faire quelques photos…..

 

 

Avril 5692 copie

Avril 5718 copie

Avril 5728 copie

Avril 5732 copie

Avril 5754 copie

Avril 5773 copie

 

Tiens, un petit gendarme....que Capucine a regardé pendant un petit moment !

Avril 5775

Avril 5774

Avril 5780

 

 

De retour à la maison, quelques moments dehors, à s’arroser, se mettre du sable et à arroser les semis (courgettes et citrouilles) faites avec greg le w-e dernier et hop tout le monde à la maison.

 

Thomas prend très à coeur le travail que lui a demandé de faire son papa tous les jours quand on revient de l'école....Capucine fait forcément pareil sous les conseils et remontrances de son grand fère !

Avril 5783

Avril 5785

 Avril 5789

 

Après un bon repas, un petit dessin-animé et une douche rapide, tout le monde au lit et les deux dormaient à points fermés à 21 h….

 

 

 

Voilà, un mercredi chez nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ben dis donc, t'arrêtes pas, moi j'ai l'impression d'être au bord du gouffre sans RDV précis!<br /> mais j'apprécie aussi le mercredi avec eux comme toi, on est la pour eux!! mais c'est un sacré rythme de fou... gros bisousssssssss et les photos de Capucine avec sa sucette, j'adore!! trop belles<br /> (les photos) et ne parlons pas de ma nièce!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu trouves ? Des fois j'ai l'impression de trop en dire, Greg trouve que je me la joue si j'ose raconter mes journées, style je me la pète wonderwoman !!! Alors qu'un homme quand il raconte tout<br /> ce qu'il fait à son travail, il faut l'écouter !!!!!! Non je plaisante ! Oui un sacré rythme, je me demande comment elles font celles qui en ont trois ou quatre ! Merci pour les photos ! A quand<br /> une séance avec les tiens ? A demain...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur pour ces petits d'avoir leur maman à disposition le mercredi, pour le repos du matin, pour les activités, pour les petits moments partagés avec les grands parents pour profiter du<br /> jardin lorsqu'il fait beau.<br /> <br /> J'espère que tu pourras conserver cette liberté du mercredi pour le bonheur des petits (et le tien aussi je sais)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est bien pour eux que je le fais...et pour moi aussi ! Je ne le regrette vraiment pas ! Bon faut avouer que les quelques mercredis où ils sont chez vous me font du bien aussi et me<br /> permettent de faire plein de choses que je ne peux pas faire avec eux....<br /> <br /> <br /> Je profite de chaque instant avec eux petits car je sais que ce sont les meilleurs moments....et qu'un jour j'y repenserai avec nostalgie ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouhla! Je suis fatiguée rien qu'à te lire! Quel planning! Et attends que Capucine se mette à la danse ou à l'équitation... Tu vas devoir te faire cloner! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, j'imagine que le tient est pas mal avec le restau en plus ! Et oui quand Melle Capucine sera en âge de faire des activités faudra assumer derrière ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et qu'est-ce que ça sera quand tu devras aussi trimballer Capucine à droite à gauche pour ses diverses activités du mercredi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est clair....non mais franchement je n'ai pas à me plaindre tout est à côté de la maison à 5 minutes en voiture donc ça va, ça pourrait être pire ! Mais oui, quand Capucine va s'y mettre ça va<br /> swinguer les mercredis !!!! Et peut-être les jours de semaines en plus !<br /> <br /> <br /> <br />