Les vacances continuent mais sont bientôt finies....

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Il nous reste 4 jours avant le départ pour rentrer à la maison et je pense qu’on repartira avec plein de jolis souvenirs dans nos valises et dans la tête des enfants.

Tous les jours de nos vacances nous n’avons pas loupé une occasion pour aller nous baigner à la mer et/ou à la piscine (à Pinarello) !

Et oui, la semaine dernière nous avons fait nos bagages et sommes allés à SOLENZARA à 30 minutes de PINARELLO dans un camping en bord de mer (2 minutes à pieds) rien que tous les 4. Nous avions prévu cette petite escapade sans trop s’éloigner d’Annie et Jacques, histoire de passer des petites vacances à 4 !

Nous avons passé une bonne semaine là-bas, mais la chaleur dans le bungalow était difficilement supportable de 13 h à 18 h, pile quand Capucine faisait sa sieste. C’était donc un peu pénible mais Capucine était gentille et dormait sans problèmes.

Nous avons donc essayé de bouger un peu cette semaine . Mardi nous avons fait une journée à BASTIA pour y retrouver titi et Sandrine avec les filles.

Nous sommes partis vers 8 h pour arriver vers les 10 h dans la jolie maison qu’ils louaient. Nous étions attendus avec beaucoup d’excitation par les filles qui nous ont accueillis avec beaucoup de joie et de sourires….et des pains au chocolats aussi !!!

Ensuite, petite baignade à la plage de galets pour faire des petites plongées (masque et tuba) pour observer les poissons pour Manon avec titi et Thomas avec Greg. Thomas s’est débrouillé comme un chef et arrivait à nager sans problèmes. Il avait une bonne position horizontale puisqu’il était bien concentré à chercher les petits poissons à regarder sous lui ! Manon l’encourageait et était contente de partager ça avec nous tous. Nous les mamans on restait un peu plus en retrait pour surveiller les petites. Justine nageait un peu mais la pépette était collée à moi, elle ne m’a pas lâché durant ces vacances et dans l’eau c’était tout le temps. Je ne pouvais pas facilement passer le relais ! Et là, l’eau lui piquait les yeux, les galets lui faisaient mal aux pieds : le bonheur, elle a pleuré tout le long !

Une fois rentrés, le repas des enfants engloutit par les 4, hop, pépette à la sieste et les grands à la DS ! Voilà comment se débarrasser de 4 petits monstres pour être enfin tranquilles entre « grands » pour prendre un bon petit repas arrosé d’un bon rosé de Corse !!!!

Vers 16 h, après une petite bataille d’eau, nous voilà à nouveau à la mer, pour une baignade sur une immense plage de sable fin avec au programme : jeux de bagarre dans l’eau sur le dos des papas, jeux de sable et cerf-volant !

Le soir, douche pour tout le monde, jeux et dessins animés…Un repas avec vue sur la mer et voilà nous avons terminé notre journée à 8 sur des « saluts, merci et à bientôt » heureux mais un peu fatigués !!!

Les autres journées, nous avons fait plage et plage et encore plage et une journée chez le papé et la mémé pour retrouver un peu de fraîcheur dans l’appartement climatisé ainsi que les plaisirs de la piscine. Nous avons aussi passé une journée chez eux jeudi, mais cette fois pour que Greg fasse une marche avec eux (une marche de 6 heures bien fatiguante qu’Annie n’a pas faite complètement). J’ai donc passé ma journée avec les 2 (à la piscine ce n’était pas une mince affaire).

Pour terminer cet article je vous fais une petite liste des choses que j’ai aimées et que j’aime toujours pendant ces vacances :

-          Profiter des mes loulous toute la journée,

-          Profiter du rythme des vacances. Pas stressé avec les horaires…

-          Les salades de tomates (épluchées) du jardin du papé,

-          Les baignades avec Thomas qui sait quasiment nager (avec ses : « 1, 2, 3 »pour prendre sa respiration pour plonger sous l’eau : ce qu’il préfère faire dans l’eau avec ses lunettes),

-          Voir la pépette s’épanouir et grandir, changer et se mettre à bien parler,

-          Voir les enfants rire aux éclats quand ils jouent ensemble complices,

-          Me baigner dans une mer belle et douce à 25 °,

-          Me baigner dans une piscine magnifique à 28 °,

-          Avoir pris des couleurs (chose que je n’avais pas faite depuis un bail) et voir mes loulous avec la marque du maillot malgré l’indice 50 de l’écran totale !

-          Manger du bon pain frais le matin (que l’on peut commander au gardien de la résidence où l’on est),

-          Prendre tous nos repas dehors,

-          Ne prendre que 5 minutes pour se préparer le matin, plutôt que les 30 couches à enfiler en hiver, là on met quoi ? Ben une petite tenue ou un maillot de bain,

-          Tremper les petits gâteaux corse dans mon lait le matin,

-          Pouvoir laisser les petits aux grands-parents pour aller se promener en amoureux aujourd’hui,

-          Dévorer un petit bouquin prêté par une collègue avant de partir : « Maudit Karma » !

-          Aller à la plage de Pinarello à pieds avec Capucine dans le sac à dos dans le dos de Greg et voir les petits manger des mûres sauvages sur le chemin. Capucine croyaient que c’était des bonbons !

-          Faire des parties super endiablées avec Thomas, Greg, Annie et même le papé sur la WII !

-          Marcher les pieds dans l’eau en ne pensant qu’à marcher les pieds dans l’eau,

-          Voir les paysages magnifiques de la Corse,

-          Se lever et ouvrir la baie-vitrée pour voir qu’il va faire encore super beau,

Bref, il y en a des choses agréables pendant ces vacances que je n’ai pas immédiatement en tête, mais ce qui est sûre c’est que ce sont nos premières vacances d’été où on peut dire qu’on en profite vraiment même si Capucine est encore un peu petite et que nous ne pouvons pas encore être totalement « libres » !

Je peux aussi vous faire une petite liste des choses moins agréables pendant nos vacances :

-          Profiter des enfants tous les jours !!!!

-          Les caprices de Capucine (l’eau ça mouille, le sable ça pique et ça gratte, la couche c’est pénible, le soleil c’est chaud,etc….),

-          Avoir la pépette souvent collée à moi dans l’eau, m’empêchant de nager tranquille ou même de jouer avec Thomas…on y remédiait : Greg la prenait de force et elle hurlait pendant tout le temps où je n’étais plus là,

-          L’énergie de Thomas qui ne s’arrête pas du lever au coucher, pas une minute pour se reposer avec ce loulou !!!

-          Les petites disputes des loulous,

-          La piqûre de guêpe de la pépette,

-          La chaleur qui nous a fait transpirer dans le bungalow comme jamais on a transpiré,

-          La déception des deux restaurants qu’on a faits pour le moment,

-          Faire les bagages pour partir !

-          Les moustiques…

Voilà, c’est à peu près tout ! Dur dur la vie !!!

Aout 1241 copie

Aout 1886

Aout 1904

Publié dans Famille

<br /> Ces vacances avaient l'air magnifique ! La Corse est un si bel endroit... et tes photos parlent d'elles-mêmes !<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci Pascale !! Oui, on a adoré nos vacances là-bas et les petits n'en parlons pas, ils étaient chez eux, tranquilles et ils avaient tout à porté de mains...le rêve quoi ! Je crois que ça va<br /> être dur de partir ailleurs maintenant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel article!!! Il est long.... pfiou!!!! Non, je rigole! A l'heure qu'il est, si ça se trouve, vous êtes dans le bateau du retour! Je pense bien à vous! Vous avez eu l'air de passer de bonnes<br /> vacances, tes photos sont toujours aussi belles et lumineuses! (tu n'as pas changé d'appareil?)<br /> Je reconnais le resto où vous avez mangé, on y est allés également (mais un peu déçus par rapport aux critiques qu'on avait pu lire)...<br /> <br /> Bon retour et on se voit un de ces 4?<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Non je n'ai pas changé d'appareil, je prends juste mes photos en manuel maintenant et j'aime bien !<br /> <br /> <br /> Pour le resto, franchement nous aussi on a été un peu déçu !<br /> <br /> <br /> Déja on avait les petits, on les a emmené une seule fois à Porto-Vecchio et ça nous a suffit ! On a speedé pour tout et en plus la bouff était pas mal, mais moi ma salade ne cassait pas des<br /> barres et la charcuterie de Greg pour 20 euros l'assiette c'était un peu exagéré !<br /> <br /> <br /> On a fait un autre restau par contre à la fin de notre séjour : super bien !<br /> <br /> <br /> On s'appelle pour se fixer une date !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que de belles photos...!!! pour de bien belles vacances!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Thomas dit : merci de ces photos ..... nous lisons le blog en direct, c'est sympa.<br /> super joli, que de souvenirs pour ces petits<br /> <br /> <br />