Nos vacances au ski ...

Publié le par Adeline

Nous sommes partis il y a 10 jours à MORZINE avec Sandrine, Thierry (cousin de Greg) et leurs deux petites filles, Manon (7 ans) et Justine 4 ans et demi.

Nous avions réservé dans une résidence qu'ils connaissaient tous les 4 car il y étaient partis l'an dernier avec la soeur de Titi (titi c'est Thierry, c'est comme ça qu'on l'appelle).

Nous avons découvert nos appartement respectifs (car nous avions chacun le nôtre) le samedi dès notre arrivée vers 12 h. Ils étaient à côté et étions donc voisins, ce qui permettait aux enfants d'aller et venir comme ils voulaient. 

Nous avons décidé de manger tous ensemble sur place vu que Sandrine et moi avions prévu pas mal de nourriture pour le séjour.

L'après-midi, installation et rangement des affaires pour moi en attendant la sieste de Capucine pendant que tout le monde allait récupérer les skis au magasin de location hormis Greg qui a les siens (qu'il n'avait pas touchés depuis presque 9 ans).

Vers 16 h, j'ai réveillé Capucine pour rejoindre tout le monde. Ils voulaient aller sur un petit bout de piste pour essayer les équipements de tout le monde, y compris Sandrine qui allait faire comme les enfants et prendre des cours à l'ESF toute la semaine pour réapprendre les bases. (j'en aurais bien besoin !!!).

Me voilà partit à m'habiller chaudement et ensuite à habiller, enfin "tenter" d'habiller Capucine avec la multitude de couches à lui enfiler péniblement sous ses cris et ses chuttes  !!! J'ai pris de sacrées suées pendant le séjour avec greg pour l'habiller, c'était parfois l'horreur !

Nous voilà parties toutes les deux pour les rejoindre. 

Le parcours à faire à pied était très sympa, il y avait environ 5 minutes de marche le long de la route avant d'accèder à une immense passerelle à je ne sais combien de mètres au dessus du vide et ensuite à nouveau 5 minutes de marche avant de prendre un petit train qui emmène en bas des pistes. Nous avons souvent fait aussi le parcours en totalité à pieds quand nous avions envie de marcher. Nous pouvions aussi prendre une navette au pied de notre résidence.

Greg et moi avons beaucoup porté Capucine qui soit ne voulait pas marcher soit voulait marcher mais sans nous tenir la main....aie aie aie !!!

Bref, pour les premiers essais, Thomas était tout excité à l'idée de faire comme ses cousines qui étaient en train d'essayer leurs skis (là on est toujours au 1er jour)...Mais voilà que Thomas n'arrivait pas à enfiler sa paire de chaussures qu'il avait essayé au magasin une demi heure avant. On a tous essayé....A n'y rien comprendre et puis Sandrine a elle aussi eu le même problème.

Nous avons fait changer d'une et demi pointuree les chaussures de Thomas et Sandrine a voulu garder les siennes car le loueur lui a expliqué que le froid faisait que les chaussures se rétractaient et que donc il était impossible de les mettre. Sandrine allait de toutes façon laisser ses chaussures au chaud avant chaque mise aux pieds. Là nous avions laissé les chaussures au froid le temps d'aller à ce petit bout de piste ! Ceci expliquait celà !

 

Bon, à part ces ennuis de chaussures quoi vous raconter ????!!!!

 

Le premier jour est passé, nous avons pris place dans nos appartements.

 

Tous les jours ensuite se déroulèrent à peu près de la même façon :

Le matin lever à 7 h chez nous : Thomas prenait son petit déjeuner à côté de moi dans notre lit pendant que greg se préparait. Capucine roupillait en général jusqu'au départ de tout le monde et me rejoingnait pour prendre son biberon.

A 7 h 30, tous les matins, sans exception, nous avons eu la joie d'être livrés en café par Thierry et avec le sourire SVP !!!

A 8h20 après habillage, Greg emmenait avec Titi, Sandrine, Manon et Justine, Thomas a son cours de ski qui démarrait à 9h. Sandrine, Manon et Justine allaient elles aussi à leurs cours respectifs pendant que Thierry faisait quelques descentes et qu'il allait regarder et observer ses 3 femmes prendre leurs leçons...

Pendant ce temps, je rangeais l'appartement et prenais mon petit déjeuner à la confiture de myrtille (offert par les propriétaires de la résidence) avec ma pépette. Capucine ensuite jouait à la tablette pendant ma douche et dès que Greg revenait il habillait Capucine. Nous partions ensuite tous les 3 prendre le petit train pour aller chercher Thomas vers 10h30 et il finissait vers 11h00, ce qui nous laissait un peu de temps pour le regarder de loin. Ensuite nous nous balladions ou rentrions tout de suite tous les 4 ou avec le reste de la bande selon l'organisation.

Le midi, chacun dans son appartement pour un petit repas rapide.

Seuls Manon, Titi et Greg sont allés skier les premiers jours l'après-midi car il y avait un joli soleil. Nous, avec Sandrine et les petites nous restions nous reposer tranquillement et finissions par aller nous ballader dans le centre du village pour les rejoindre vers 17 h/ 17 h30. Quelques après-midi, Sandrine est allée faire skier Justine aussi avec sa soeur et son papa sur des petites pistes et lui repoussait donc son temps de repos pour en profiter au maximum.

Bref, on faisait comme bon il nous semblait, pas d'obligations, pas de contraintes....c'était l'idéal !

Nous sommes allés aussi faire de la luge, faire du saut à l'élastique (Capucine m'a d'ailleurs supprimer de jolis films où on voit les enfants sauter haut très haut) et on s'est beaucoup balladé et nous avons fini le 2ème jour par louer une poussette chez INTERSPORT car porter la pépette tout le temps ça devenait un peu difficile !

On a eu une journée de chutte de gros flocons, qu'est-ce que c'était beau...on s'est même balladés sous ce temps, j'ai adoré.

Capucine a eu la jolie surprise de découvrir que dans le centre du village, un joli manège tournait ! Elle a donc eu le plaisir d'en faire quelques tours !

On a même pas eu le temps d'aller patiner, ni de faire quelques brasses dans le nouveau complexe aquatique qui était à 5 minutes de notre résidence ! Mais je vous rassure on ne s'est pas du tout ennuyés !

Tous les soirs on se retrouvait tous ensemble ! Nous préparions la popotte tous ensemble ou chacun de notre côté et le maître mot c'était : pas de prise de tête ! Alors au menu il y a eu : Partie crêpes, raclette, tartiflette, tartiflettes et fondue..... D'ailleurs la tartiflette de Sandrine : une merveille ! Et la charcuterie de là-bas avec le saucisson au beaufort ou au génépi ! C'était merveilleux !! Tout ça arrosé comme il faut bien entendu ! On s'est bien marré !!!!

Le soir dodo à 22 h pour tout le monde, quelques soirs, on a éclaté de rire en voyant qu'on buvait la tisane et qu'il était 20 h !!!!!!!!!!!!!

 

J'ai beaucoup aimé ces vacances, c'est difficile de tout raconter, alors je préfère vous montrer quelques photos que j'ai pu faire avec mon téléphone.

Les titi's, c'est quand vous voulez qu'on repart avec vous !!!!

Au fait, Thomas a eu son flocon à la fin de sa semaine de ski et nous étions très fiers Greg et moi de le voir aller à ses cours sans broncher et de le voir skier le dernier jour aussi bien !!!!

C'est sûre l'an prochain, si les finances nous le permettent, on repart !

 

Pour illustrer ces vacances, presser le bouton et écouter cette musique qui pour moi représente nos vacances....

 

Nous avons eu beaucoup de chance, que ce soit à l'aller comme au retour, nous n'avons pas eu de bouchons....

Fevrier 0453

 

      Les paysages de montagne nous ont fait du bien dès le début...

Fevrier 0459

      Tiens une petite Justine !!! Les jeux de Ds ont beaucoup fonctionné !

Fevrier 0461

      Lors de nos promenades, Capucine a beaucoup été sur les épaules de son papa ! 

Fevrier 0469

      Capucine ne voulait pas nous tenir la main, mais voulait tout le temps tenir la main de son "dada" !

Fevrier 0481

      Certains matins, c'était quand même dur de devoir se lever....

Fevrier 0489

      Lors de notre séjour, les chaînes GULLI, CANAL J et Tiny (je crois), étaient présentes pour un petit énènement publiciaire. A cette occasion, il y avait de la musique, un grand matelas avec tremplin pour les téméraires à ski et des descentes de luge sur des gros pneus. Nous avons la chance de rencontrer le présentateur vedette de GULLI, chaîne que les enfants adorent. Ils regardent notament depuis 6 mois "In the boîte", un jeu pour les enfants présenté par Joann. Nous l'avons rencontré et lui avons demandé de poser avec les enfants qui étaient ravis !!!

Fevrier 0494

      Petit goûter par -10°, dehors en terrasse ! C'était top !!!! On avait pas froid du tout !

Fevrier 0500

 

Fevrier 0502

 

Le trampolline : moments géniaux pour les enfants et en particulier Capucine qui elle n'a pas eu peur du tout !!!

 

Fevrier 0513

 

Fevrier 0516

 

Fevrier 0526

 

Fevrier 0529

 

Fevrier 0536

 

Fevrier 0550

Atterrissage le nez dans la neige pour Thomas !!!

Fevrier 0552

Le bain, la douche : moments de complicité entre frère et soeur....

Fevrier 0555

Une journée de neige...

Fevrier 0565

 

Fevrier 0577

 

Fevrier 0582

 

Fevrier 0584

Nos découvertes dans les petites rues de Morzine....

Fevrier 0587

 

Fevrier 0589

 

Fevrier 0597

 

Fevrier 0603

 

Fevrier 0609

 

Fevrier 0615

 

Fevrier 0624

 

Fevrier 0626

 

Fevrier 0628

Et on tourne, on tourne avec maman qui avait le tourni !!!

Fevrier 0639

Dernière journée de ski pour tout le monde, Thomas s'est fait mal en tombant...un petit fanta, une crêpe et ça allait mieux...

Fevrier 0645

 

Fevrier 0648

Le dernier soir : restau pour tout le monde ! C'est qu'on l'avait bien mérité ! Fondue à la tomate, raclette ou fondue à la tome de savoie et champagne !!!!! J'étais complètement saoule !!!!

Fevrier 0650

 

Fevrier 0652

Avant de dire définitivement adieu à nos vacances, en route pour passer la journée à AVORIAZ ! Encore personne sur la route en plus pour y aller ! trop de la chance !!!

Fevrier 0657

Vu que la station est grande et que les voitures y sont interdites, les papas ont dû tirer leurs enfants sur les luges ! 

Fevrier 0654

 

Fevrier 0661

 

Fevrier 0669

 

Fevrier 0678On a fini la journée sur de supers descentes en luge qui ont certes values une carambollage entre Thomas, Justine et Manon (Manon a eu un gros bobo) mais qui nous ont fait du bien pour terminer tous ensembe ces moments en famille et entre amis !!!! Merci à Titi et Sandrine qui nous ont proposé cette semaine de vacances !

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 28/02/2012 14:03

Vous avez du passer une super semaine! J'avoue que raconté comme ça, c'est tentant, même pour moi qui ne suis pas trop ski!

Adeline 29/02/2012 09:10



Oui ça nous a fait surtout du bien de passer du temps à 4 tranquilles sans speeder !



tata 25/02/2012 15:59

super toutes ces photos, j'adore on dirait qu'on retourne dans l'année des bronzés avec cet effet années 80! ces photos donneraient presque envie d'enfiler des chaussures de 3 tonnes à chaque pieds
et de déballer les pentes! enfin, un resto avec des enfants sages et une bouteille de champagne, c'est ce qui m'a donné le plus envie!! je rigole!! on rediscutera ensemble et qui sait nous
partirons bientôt ensemble! Bravo à Thomas pour son apprentissage et bravo à Capucine d'être aussi belle!

Adeline 29/02/2012 09:16



Oui, pensez-y pour l'an prochain et puis tu sais les petites seront plus grandes ! Seul hic : le budget c'est sûre que il faut prévoir ! On en reparlera !!!



mémé 24/02/2012 10:52

Bravo Adeline, bel article, belles photos, belle musique (un peu courte, je n'ai pas fini l'article en musique).

C'est sympa de passer des bonnes vacances entre amis/cousins ou cousins/amis, cela laisse de bonnes traces de bonheur dans la tête de nos petits chéris et cela leur fait découvrir d'autres
univers.

Bravo à notre grand garçon qui préparait l'Ourson et qui a finalement décroché le Flocon, une belle médaille accrochée sur ton blouson, en route maintenant pour suivre Manon et aller décrocher des
étoiles.

Les soirées ont été visiblement bien arrosées (si j'en crois un appel téléphonique de Grégo !!!!) et c'est bien aussi de pouvoir se lacher et oublier le temps d'une semaine les soucis et les
contraintes de la vie quotidienne.

Adeline 29/02/2012 09:16



Merci Annie ! Oui on a passé une très bonne semaine....j'espère qu'on le refera, car tout le monde s'est bien entendu !