Nos vacances en Corse !

Publié le par Adeline

Pour nous cette année c’était CORSICA !!!!!

 

Et pour innover nous avons tenté l’expérience des vacances d’été avec : ma sœur, David, Camille et Romain ainsi que mes parents. Une grande famille avec en fond sonore 4 loustics bien en forme !!!!

 

Ma mère avait pu nous avoir des prix intéressants par le biais de son travail dans une jolie résidence à FAVONE, commune située à ¾ d’heure de PORTO VECCHIO et à 20 minutes en voiture de PINARELO où Annie et Jacques ont leur appartement.

 

La résidence était très bien, nous avions réservé deux appartements qui étaient suffisamment grands avec deux chambres, l’une avec deux lits superposés et un petit lit, l’autre avec un très grand lit. Dans le salon-cuisine, il y avait aussi un canapé convertible.

 

Nous n’avons pas tous pris le même bateau au départ, nous avons Greg, les enfants et moi embarqué à MARSEILLE pour arriver directement à PORTO VECCHIO le lendemain matin pour nous éviter une trop longue route le matin (mauvaises expériences avec des bouchons interminables depuis BASTIA).

 

En attendant mes parents et ma sœur qui étaient eux arrivés à BASTIA et qui n’ont pas eu la malchance d’avoir de bouchons mais un énorme retard d’embarquement à TOULON (3 heures de retard, ils ont embarqué à 1h du matin au lieu de 22h), nous avons passé le dimanche de notre arrivée avec Annie, Jacques qui lui arrivait aussi par avion ce jour-là, Sophie, Christophe et enfin Lucyle à PINARELO.

 

Sophie, Christophe et Lucyle y étaient installés depuis une semaine déja. Les cousins ont donc pu se voir un petit moment et nous, on a pu manger tous ensemble le midi avant de repartir rejoindre mes parents et ma sœur dans notre lieu de vacances en milieu d’après-midi.

 

Nous voilà installés, ma sœur, David et ses petits avec mes parents dans un appartement et nous dans l’autre. Nous avions prévu une semaine chacun avec nos parents : pas de jaloux pour entendre les doux ronflements de mon père la nuit !!!! N’est-ce pas mon petit papa !

 

Les vacances se sont super bien passées, pas de prise de tête, pas de contraintes…..franchement tout a bien roulé.

 

Le matin, chacun se levait à son rythme…en général on peut dire que entre 8h et 9h tout le monde se levait, on prenait nos petits déjeuners chacun chez soit et par la suite on commençait à se guetter à travers les fenêtres qui nous permettaient de nous parler, de nous refiler le sel, le lait ou encore le café tout chaud et accessoirement et surtout les petits, qui attendaient de se voir !

 

C’était de l’échange de gosses !!!!! : « je te passe Romain, rends moi Thomas faut qu'il vienne se laver les dents »… « Ah ben moi Capucine veut venir jouer avec Camille »…. « Attends je l’ai pas coiffée tu peux le faire » « Oui et moi il a pas eu le temps de s’habiller, tiens attrape le maillot » !!!!! C’étais très sympa….Il fallait juste les surveiller, car nous ne voulions pas qu’ils fassent les trajets à pieds tous seuls d’un appartement à l’autre….On devait alors être assez vigilants ! On faisait donc beaucoup de voyages d’un appartement à l’autre !

 

Au final, le matin on allait très souvent à la plage et si il y avait des courses à faire deux personnes du groupe y allaient pendant qu’on partait à la mer ou alors le soir pendant les douches.

 

Le midi on rentrait vers 12 h 30 et on cuisinait et on mangeait chez Cécile et David.

 

Ensuite, après un bon repas (souvent des salades de tomates que nous avions ramenées du jardin de Jacques à tomber par terre) tout le monde rentrait dans ses pénates pour lire un bouquin, jouer à la DS, faire une petite sieste ou encore « ne rien faire » !

 

Vers 17 h, retour à la plage avec tout l’attirail évidemment ! La résidence était en bord de roure nationale alors la résidence avait conçu un petit passage sous-terrain, un petit tunnel pour passer de l’autre côté de la route pour rejoindre la plage à pieds sans danger.

 

Nous partions donc à pieds et nous restions de grands moments à la plage à regarder nos loulous s’éclater dans l’eau, sur le sable ou dans le super bateau de tonton et tata !

 

Nous avons eu de la chance, un jour au début de nos vacances nous avons pris la voiture pour rejoindre une plage à 5 minutes de la résidence que nous avons adorée, elle était petite et très peu fréquentée…..et il y avait ce jour là des vagues de folie ! On s’est tous éclaté, même les petites. Les papas portaient les garçons et Cécile et moi on portait les filles ! Les enfants n’ont pas pu se baigner tellement elles étaient fortes et hautes mais on s’est bien marré comme ça ! Après, Greg, David et même Thomas sont allés nager dans les vagues, ensuite Cécile et moi on y est allé, s’amuser comme des gamines à sauter dans les vagues jusqu’à en perdre nos maillots de bain !!!!

 

 

Nous allions aussi à la piscine de la résidence, les enfants adorent la piscine et Romain a eu le déclic « je saute dans l’eau tout seul sans les bouées et je mets la tête sous l’eau après avoir compté 1, 2, 3 » !!!! Thomas a aussi pris de l’assurance et les filles étaient de vraies petites sirènes et ne voulaient jamais sortir de l'eau !

 

Nos soirées étaient sympas et se passaient dans notre studio...on faisait manger les petits et ensuite pendant qu'on mangeait ils pouvaient jouer ou regarder un dessin animé et après tout le monde au lit entre 22h30 et 23h00.

 

Nous avons aussi pendant nos vacances, profiter d’une soirée sans les enfants pour manger dans un super restaurant appelé « La siesta » où nous nous sommes régalés et où nous avons passé un super moment à 4, pendant que mes parents gardaient les petits.

 

Nous avons eu la visite de Jacques et Annie toute une journée, journée pendant laquelle les garçons ont fait ¼ d’heure de jet-ski à deux, qui leur a value de belles courbatures !!!! Greg a d’ailleurs eu une élongation à un muscle du bras, il ne pouvait plus l’ouvrir et son bras avait doublé de volume quelques jours après !

Nous avons aussi rejoint Sandrine et Thierry pour une superbe journée à BASTIA, où Greg nous a fait une belle frayeur en partant un peu trop loin avec Thomas, Titi et Manon avec masques et tubas…..il a faillit se noyer, tout simplement…..la belle frayeur pour tout le monde ! Nous avons comme l’an passé, fait une belle bataille d’eau et manger des pizzas cuites au feu de bois au clair de lune avant de rejoindre nos lits à FAVONE…C'était une super journée....que nous avons revécue lorsque c'est eux qui sont descendus nous voir chez Annie et Jacques vers la fin de nos vacances ! Les petits avaient organisé un PESTACLE de cirque pour le soir sous ma direction SVP !!!!!

 

Nous avons à la fin de nos vacances rejoints Annie et Jacques pour quelques jours. Mes parents, ma sœur et David sont partis et nous, nous avons continué les journées à la plage, à la piscine….le pied quoi ! Nous avons fait un petit détour un jour à la case « Docteur » : Thomas avait eu de la fièvre et très mal à la gorge : une angine pour Thomas, une !!!! Greg avait des cachets et des crèmes pour son bras ! On a faillit emmener Capucine chez le médecin, car le premier jour avec Annie et Jacques, nous sommes allés nous baigner et Capucine en sortant de l’eau s’est mise à hurler…une fois qu’on lui avait tout enlever : elle était recouverte de plaques : comme une crise d’urticaire géante ……je dois l’emmener chez un allergologue car elle a de temps en temps des réactions bizarres…heureusement j’avais ce qu’il fallait à l’appartement (antistaminique).

 

Bon, je pourrais parler de nos vacances pendants des heures, pour vous dire qu’on a vraiment eu de la chance de passer de telles vacances, d’avoir un magnifique soleil, de l’eau à 28 voire 29 °, qu’on a passé de bonnes soirées en famille….que les enfants ont été « presque » adorables…..vivement l’année prochaine !!!!!!

 

Pour parler de nos vacances, quoi de mieux que les photos !!!! Installez-vous confortablement, il y en a pour 6 minutes, prenez un café ou un thé et mettez le son ! Bises à tous !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandrine et thierry 25/09/2012 22:31

Absolument superbe ce diaporama. Surtout continue la photo tu as un vrai don.
Gros bisous a vous 4

Adeline 02/10/2012 08:40



Merci Sandrine ! J'ai hâte de voir le petit film que vous avez fait du spectacle !!! Hâte de vous revoir bientôt pour qu'on se remémorre tout ça ! Bisous à vous 4



La Benke 18/09/2012 18:48

Coucou Adeline,
Ca y est j'ai enfin pu prendre le temps de regarder ton film et franchement j'ai adoré, c'est super bien fait et en + je suis fan des chansons !!! Félicitations à la photographe ça donne envie de
repartir en vacances et qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces loulous !!!Bises à tous les 4.

Adeline 02/10/2012 08:37



Merci pour ce gentil petit mot ! On s'est vu hier et j'étais super contente de repartager nos petites discussions de mamans avec toi ! Ca me manque beaucoup.....si seulement on pouvait rebosser
ensemble !!!!! Gros bisous



Mamie Cathy 17/09/2012 14:25

C'est vrai que c'était des super vacances. Je voudrais 2 semaines comme çà tous les ans... Là, on profite vraiment des loulous... Moi, je n'ai pas pu lire le film... Dommage ! Gros bisous à mes 4
petits amours par ce biais.

Adeline 02/10/2012 08:36



Oui c'est vrai que ça serait bien...mais tous les ans je pense qu'on pourra pas et vous non plus d'ailleurs !!!! Mais bientôt on s'est dit avec Cécile, on vous laisse les 4 pour 1 mois de
vacances !!!!!!!!!! Bon courage !



TATA 17/09/2012 14:10

ce reportage me fou le cafard, je suis nostalgique grave!! quand vous voulez on remet çà!! gros bisoussssssssss
au passage : les photos sont fantastiques et le résumé parfait!

Adeline 02/10/2012 08:35



Oui moi aussi ça me fout le cafard ! Mais on y retournera promis !!!!



AXSO 17/09/2012 10:36

Coucou
Je suis trop trop nul mais je ne vois rien et jen'ai que des pubs....Degouttée !!
J'espère que mes BB vont bien
Bisous

Adeline 17/09/2012 11:36



Tu n'es pas nulle, ça ne passe pas c'est tout, ma mère a le même problème et moi aussi ! Il faudrait essayer de chez toi ! Bises