Notre petit séjour à 4 !

Publié le par Adeline

Pendant les vacances scolaires, nous sommes partis rien que tous les 4 vers ANTIBES pour aller passer la journée au MARINELAND le vendredi 2 Novembre.

Cela faisait quelques temps que nous souhaitions y aller ; alors nous avons organisé un petit séjour de 3 jours dans le sud pour y amener les enfants.

Manque de chance, dans nos bagages nous avions deux petits méchants virus qui nous accompagnaient Capucine et moi, alors nous n'avions pas la grande forme.

Pour moi, c'était évidemment gérable, mais Capucine qui en plus d'avoir son rythme un peu chamboulé avait à gérer les restes d'une gastro un peu envahissante !

On a failli annuler voyant notre état à toutes les deux et puis on s'est dit que ça allait s'arranger et on a quand même fait nos bagages et pris la route jeudi midi direction CAUSSOLES, petite commune à plus de 1000 mètres d'altitude à une heure d'Antibes, pour y découvrir une chambre d'hôte très accueillante tenue par un couple de propriétaires à la retraite.

Nous y avons passé une très bonne première soirée autour d'un délicieux repas (auquel je n'ai pu faire honneur malheureusement ! vu l'état de mon estomac) et rencontré des gens "cons" et d'autres très sympas dont les propriétaires qui étaient des gens très charmants. Je dis "cons" car nous avons bien entendu manger avec les clients de cette maison d'hôtes, ce qui est pour ainsi dire le "concept" et on a pas vraiment accroché avec un couple de pédiatres qui avaient deux enfants comme nous.

Le lendemain nous voilà partis direction ANTIBES après une heure de route dans les nombreux virages de la montagne ! Mais quelle vue nous avions, c'était dépaysant et plein de beauté, ces montagnes depuis lesquelles nous aperçevions la mer et des paysages à couper le souffle...

Nous avions prévu deux surprises pour les enfants :

Une rencontre avec les dauphins pour Thomas et une rencontre avec une otarie pour Capucine. (Pour les dauphins, il fallait faire au minimum 1 mètre 20).

Une fois arrivés au parc nous nous sommes tout de suite rendus au rendez-vous de Thomas avec le soigneur et les dauphins. Il y avait quand même beaucoup de monde pour cette rencontre. Greg était le privilégié, car je l'avais mis en accompagnateur et il pouvait ainsi assister à cette belle rencontre et prendre quelques photos. Quant à Capucine et moi nous attendions vers les bassins d'entraînement des dauphins, des orques et des otaries.....elle a eu un peu de mal à patienter tout ce temps sans son "dada" ! I a fallu la canaliser pendant une heure, tâche difficile !!!!! D'autant que nous ne voyions rien de là où nous étions alors c'était un peu pénible...

Thomas a comme tout les autres, du se laver les mains, enfiler une jolie salopette et des bottes pour aller voir les dauphins...

novembre 1552[1]

novembre 1548

novembre 1554

novembre 1557

novembre 1563

Après cette magnifique rencontre, direction les gradins pour le spectacle des orques. Nous étions très en avance, mais il était 13 h. Nous avons mangé nos sandwichs pris avant de partir dans une boulangerie sur place à CAUSSOLES en attendant que le monde arrive. Le spectacle commençait à 14 h.

novembre 1573[1]

  On a pas pu échapper aux caprices de Capucine pour mettre son blouson, aux envies d'aller aux toilettes, à la bouteille d'orangina renversée sur les gens d'en dessous, tout ça en gardant son calme ! N'est-ce pas Greg !!!!

novembre 1582[1]

Le spectacle était magnifique, Thomas a vraiment beacoup accroché ! Capucine, était contente mais ne se rendait pas vraiment compte de ce que cela représentait....et Greg et moi étions en admiration !

novembre 1628[1]

 

novembre 1635

 Après, on enchaîne direction les otaries. C'était au tour de pépette de faire une jolie rencontre avec elle son papa bien sûre qui a lui aussi eu le droit de toucher Nelson l'otarie femelle de 18 ans ! Capucine était super contente ! Au grand plaisir des enfants en attendant le rendez-vous des otaries, le chat de la soigneuse a eu le droit à de nombreuses caresses de la part des enfants.

novembre 1661[1]

 

Après, en piste pour la rencontre avec Nelson sous mon regard admiratif et "écoeuré", berk !!! Je n'aurais pas pu la toucher, c'est pour cela que Greg y est allé avec elle ! Par contre là, c'était facile d'accès, j'ai donc pu prendre plein de photos de ce moment.novembre 1679[1]

 

novembre 1683[1]

 

novembre 1704[1]

     "Au revoir Nelson" !!!novembre 1730

Nous étions à côté des ours polaires que nous sommes allés voir vite-fait tellement il y avait du monde. Ensuite direction le tunnel des requins qui a beaucoup plu aux petits et aux grands aussi d'ailleurs !

novembre 1751[1]

 

novembre 1768[1]

novembre 1776

novembre 1780

 novembre 1782

novembre 1786[1]

 

novembre 1788[1]

novembre 1795

novembre 1797

novembre 1809

Pour finir, nous sommes bien restés 30 minutes devant le bassin des raies et des petits requins que les enfants peuvent toucher....ils ne voulaient plus partir ! Il commencait à faire nuit et un peu froid, alors le dernier spectacle on y est pas allé et nous nous sommes du coup retrouvés "seuls au monde" aux bassins des otaries ! Capucine a même eu un petit regain d'appetit et a mangé une demi crêpe au chocolat (seule chose mangée en 3 jours) !

novembre 1827[1]novembre 1845[1]

novembre 1831

  Le soir, nous sommes rentrés épuisés à notre chambre d'hôte ! Une bonne douche chaude après un réveil difficile dans la voiture pour les petits qui étaient tombés de sommeil, une soupe, un peu de riz et une compote de pommes maison pour Thomas et un grain de riz pour Capucine !....ensuite les enfants ont pu un peu jouer dans la mezzanine "salle de jeux" de la maison où nous étions....Thomas et Capucine avaient deux petits copains depuis la veille et en plus le dernier soir, la propriétaite avait son petit fils qui avait un an de plus que Thomas. Ils se sont entendus à merveille.....voyez plutôt Thomas à table avec lui :

17218[1]

A 21 h : au lit devant un petit dessin animé pendant que nous, nous prenions notre repas en compagnie de gens que nous ne connaissions pas à nouveau mais très sympa ainsi que toujours le même couple de pédiatre toujours aussi peu intérressants ! Sacrée expérience..... à refaire quand même, car j'ai beaucoup aimé ce côté chaleureux et humains des propriétaires et le fait de rencontrer des gens comme ça ne m'a pas gêné !

Le lendemain matin, dur dur pour papa !!!! Un bon petit déj nous attendait depuis deux jours le matin : confitures maison, pains maison, jus d'oranges, yaourts maison, lait chaud, cake encore chaud sortant du four, madeleines maison, petits pains frais, petits pains au chocolat délicieux......et une propriétaire aux petits soins.....nous mangions toujours avec la maman de la propriétaire qui était toute gentille et âgée de 90 ans !

novembre 1857[1]

       Après des bises aux propriétaires et une carresse au petit chien de la grand-mère, nous voilà partis direction GRACE où nous avons fait une pause dans une usine de parfums : FRAGONARD où on a suivi une guide pour une petite visite gratuite qui a beaucoup plus à Thomas mais Capucine n'était absolument pas réceptivre, heureusement la visite ne durait que quelques minutes ! On a forcément acheté deux parfums à nos mamans respectives à Greg et moi. Greg s'est pris une eau de toilette qui s'appelle "Papa chéri" et pour moi, une eau de toilette de patchouli et un parfum à base de guimauve !

Ensuite, un petit repas dans un petit restaurant au charme intemporel et plein de charme : le mac do de Grace !!!!! Les petits étaient tous contents et nous aussi d'ailleurs, pas de prise de tête, ni trop d'attente ! Après le repas, un peu de route, une petite sieste pour Capucine en voiture et nous voilà arrivé au PARADIS !

Une maison d'hôte magnifique qui s'appelle "La belle vie" près d'Uzès ! La personne qui nous a accueilli n'était pas le propriétaire mais était très gentil et nous a fait découvrir la chambre....Les extérieurs étaient splendides ornés d'une trentaine d'Oliviers autour d'une jolie piscine....Et notre chambre était géniale ! Je crois que j'ai pris 3 ou 4 douches en une soirée et une matinée tellement la douche était agréable !

novembre 1868[1]

novembre 1872[1]

novembre 1860

novembre 1879[1]

novembre 1884[1]

 novembre 1863

novembre 1870novembre 1874

Le soir, après un repas "catastrophe" dans un restaurant à UZES, nous sommes rentrés très fâchés et j'ai fait la tête aux enfants tellement ils m'avaient déçus.....j'étais vraiment triste de les voir si capricieux et pénibles au restaurant....mais ils me faisaient rire car sur le chemin du retour en partant du restaurant, je les voyais me regarder l'air curieux....Greg se faisait mon porte parole et leur expliquait que j'étais très déçue et triste ! Alors dans la voiture, Capucine, me parlait, je ne répondais pas, je boudais....et elle disait "maman tu es triste ???" Alors Thomas lui répondait : "Mais oui, elle est très déçue, on est des enfants trop gâtés" !!!!! Je souriais cachée ! 

Dès le soir au coucher, après un bisou et une merveilleuse nuit dans un lit confortable comme un "nuage" tout était rentré dans l'ordre !

Nous voilà repartis en route pour une petite promenade au Pont du Gard....ça a été presque le meilleur moment du séjour : peu de monde, un temps agréable, de grands espaces, les petits étaient bien ...  et surtout sages !

 novembre 1893

novembre 1895

novembre 1901

novembre 1919

novembre 1937

novembre 1940

novembre 1943

novembre 1961

novembre 1966

novembre 1978

novembre 1988

      Après cette jolie ballade, l'estomac de Greg et de Thomas commençaient à réclamer à manger ! Capucine et moi étions encore barbouillées, mais mon appétit commençait quand même à refaire surface à mon grand désespoir ! C'était trop bien de ne pas avoir faim, je pense que ça m'a permis de ne pas prendre 3 kilos pendant le séjour !!!!!!

novembre 1997

novembre 2000[1]

novembre 2004

novembre 2007

novembre 2013

      Après, avant de repartir chez nous un petit arrêt à l'usine de HARIBO pour la plus grande joie des enfants. Moi, perso, j'ai trouvé ça presque "nul" ! Oui je sais je suis difficile, mais j'étais super déçue, je pensais voir plus de choses sur la fabrication des bonbons et à part quelques vidéos, rien de fantastique ! Mais les enfants étaient contents, c'était le principal !

novembre 2031

novembre 2046

novembre 2047

novembre 2048

 

Normalement je mettrai quelques vidéos de notre séjour qu'on a prises vite-fait, alors elles ne sont pas géniales.....là où je suis déçue c'est que nous avons acheté à Thomas des photos prises par un photographe lorsqu'il carresse les dauphins. Nous avons payé pour deux tirages photos et l'accès à quelques photos si nous souhaitions en récupérer, je n'y accède plus ! Dégoutée !!!! Mais bon on a quand même pas mal de souvenirs !

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GREG 19/11/2012 23:06

Très bien ce reportage, je te remercie de ne pas avoir trop insisté son mon caractère peu patient du week-end.
Je n'arrête pas de revenir sur la photo de Capucine entrain de jouer avec la DS : son regard est saisissant. Je me dis qu'on n'a pas fini d'en baver avec elle !! Je retrouve le même regarde qu'elle
nous lançait à la maternité alors qu'elle n'avait que quelque heure : une tueuse quoi !!

coco 16/11/2012 17:57

Génial cette petite virée pleine d'aventures (quel rêve de pouvoir caresser les dauphins ou tirer les moustaches d'une otarie ;-) Malgré de tenaces microbes vous avez reussi à bien en profiter...

Adeline 19/11/2012 09:37



Merci coco ! Tu es gentille de me laisser des comm ! J'ai honte, je ne t'en mets presque pas, alors que j'aime bien ton blog, j'aime bien ton écriture, mais en ce moment pas beaucoup de temps
pour aller voir les blogs que j'aime bien ! Promis ce soir je vais lire tes derniers articles (récents et pas de 2011 !!!!!)....bises



Sophie 16/11/2012 10:49

Et bien, quel séjour! Vous en avez fait et vu, des choses!!!! Ca devait être bien sympa, tout ça... mais pas très reposant! Si? Bisous

Adeline 19/11/2012 09:35



Non effectivement ce n'était pas de tout repos, en même temps avec des petits, en vacances, pas facile de se reposer ! Capucine était un peu petite pour faire un petit séjour comme ça mais bon ça
s'est quand même bien passé dans l'ensemble ! bises



mémé 16/11/2012 09:50

enfin, j'attendais ce reportage avec impatience, mais bon je suis récompensée, car l'histoire est intéressante et les images sont belles.

bien sûr, ils sont sots au restaurant, mais il faut se dire qu'à part les MacDo ou autres qui ont tout compris, le restaurant est un vrai pensum pour les enfants.