On ne s'est pas ennuyé en vacances !

Publié le par Adeline

Pendant les vacances de la Toussaint, on peut dire qu'on en a bien profité.

On s'est bien reposés, à rester un peu à la maison, à jouer, jouer et jouer. Thomas et Capucine jouent de plus en plus ensemble mais les parties de jeux finissent en général par des pleurs que ce soit pour Capucine comme pour Thomas. Thomas sait se trouver dur envers elle en y allant trop fort à mon goût quelques fois comme si elle avait son âge mais elle n'y va pas de mains mortes non plus. Je la surprend souvent en train de le mordre !!!

Juste avant que les vacances ne commençent on était allé passer un dimanche chez Anouck et Louka. On a passé une super journée sous un soleil éclatant. On avait alors pu constater qu'Anouck était toujours aussi dynamique et rigolote. Elle est une petite fille assez casse-coups je trouve toujours en train de rire, courir, sauter et s'entend donc très bien avec Thomas.

Louka quant à elle est toujours aussi belle, comme sa grande soeur d'ailleurs et pousse comme une jolie fleur !

Bref, les quatres loulous ont bien joué, ont même fait un peu les idiots en début de repas et on pu s'aérer au marché de la poire du village après la sieste des petites...

 

fin-octobre-2011 4344 copie

fin-octobre-2011 4365

fin-octobre-2011 4372

fin-octobre-2011 4368 copie

fin-octobre-2011 4384

fin-octobre-2011 4387

fin-octobre-2011 4389

fin-octobre-2011 4416

Nous avions eu la joie d'y croiser des têtes famillières à ce marché ! N'est-ce pas Sandrine et Titi !!!

 

Le premier week-end des vacances, Sophie (soeur de Greg) avait organisé une surprise en l'honneur des 40 ans de Christophe ! On était donc de la partie et dans la confidence !!! Il ne s'y attendait "presque" pas !!! Bref, nous on était content d'être là pour boire un coup avec tout plein de gens bien sympas et aussi de pouvoir voir Lucyle qui est toujours aussi mimi ! Mais normalement les 40 ans de Christophe donneront lieu à une grosse fiesta l'été prochain, histoire de bien marquer le coup (hein Sophie et Christophe, nous on sera là pour faire la fête !!!!).

 

fin-octobre-2011 4614

fin-octobre-2011 4601 copie

 

Pour la suite des vacances, Capucine a passé de longs moments à regarder Mickey et ses amis, ses DVD préférés du moment (trop à mon goût mais quand je suis en train de cuisiner, ranger ou faire le ménage, c'est bien pratique) !

 

fin-octobre-2011 4640

 

Thomas a fait quelques jolis dessins et a même commencé sa liste au père noêl avec les catalogues que nous avions reçu ! Il a d'ailleurs continué ces derniers jours en y incluant une page spéciale : une page avec une photo de chien collée avec soins ! Il en a même fait une pour Capucine, comme ça, il se dit qu'il y aura plus de chances pour que le père noêl offre un chien !

 

 

fin-octobre-2011 4205

Capucine a pu promener un poussin attaché en laisse avec son papa !

 

  fin-octobre-2011 4216

  Pendant les vacances, nous sommes allés passer une journée chez papi et mami avec Camille et Romain. Mami travaillait mais papi voulait emmener les garçons au cinéma voir Tintin. Du coup, nous étions entre filles, ma soeur, Camille, Capucine et moi (mami bossait). On s'est tous rejoints au Mac do et après les siestes des puces et vu qu'il faisait beau, les enfants ont passé un grand moment à faire les fous dehors !

fin-octobre-2011 4713

  fin-octobre-2011 4704

fin-octobre-2011 4688 copie

 fin-octobre-2011 4689 copie

fin-octobre-2011 4728

fin-octobre-2011 4706 copie

fin-octobre-2011 4708

 

Le 2ème week-end des vacances, nous sommes allés fêter Halloween chez Camille et Romain avec papi et mami. Nous avions convenu de laisser Thomas dormir chez son cousin. C'était la 1ère fois et Thomas était super content. Romain et Camille l'étaient aussi beaucoup. Au moment de partir, Capucine, qui elle laissait ses deux cousins ainsi que son frère, en avait gros sur le coeur et pleurait fort dans la voiture en criant "mon dada, mon dada, mon dada..."Thomas est ressortit lui faire un gros mimi et après l'avoir consolée, elle s'est calmée.

fin-octobre-2011 4868 copie

 

 

Nous sommes allés voir mes grands-parents à la fin des vacances avec Greg et les enfants. Ils habitent près de la vogue de la Croix-Rousse. Nous y avons donc fait un saut pour la plus grande joie des enfants. On a passé un super moment tous les 4. Thomas et moi sommes même montés dans la chenille pour les grands (j'ai plein de souvenirs d'enfance avec ce manège et cette vogue en plus) et il a adoré. Avec Greg il est allé dans la maison hantée et il a eu super peur mais faisait le grand en nous disant qu'il avait eu "même pas peur" !!!

 

fin-octobre-2011 4818

fin-octobre-2011 4816

 

fin-octobre-2011 4795

 

fin-octobre-2011 4832 copie

 

Nos vacances nous ont fait un bien fou et on a hâte de voir arriver les prochaines qui auront un goût de joie, de magie et de  retrouvailles en famille !!! D'ici là plein d'articles sur le blog, j'espère...Bises à tous !

 

 

 

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

toutes ces photos me font sourire (celle des 4 en particulier), les filles de Céline et Franck sont vraiment trop trop belles!!! j'aime bien celle de Greg et Thomas dans le "train fantôme"
j'imagine mon beau frère frissonner (thomas a pas eu trop peur?????) et Capucine avec sa tétine sur le manège, trop mimi! gros bisous à vous 4, vivement dimanche qu'on se voit et qu'on rencontre
LUCYLE


Répondre
A


Thomas a eu peur et deux petites filles ont collé Greg à l'intérieur tellement elles avaient peur elles aussi ! Capucine m'a fait un peu peur sur le manège, elle n'était pas attachée et fallait
voir comme ça bougeait !



B

De bien bonnes vacances, un bon cocktail de bonnes choses : du temps avec les enfants, des sorties, des amis, des visites, des jeux, de la bonne humeur.
:)


Répondre
A


Oui, on aime tous ça je pense les "vacances" avec les enfants, même si on arrête pas aussi ! On profite quand même plus d'eux comme ça et il faut en profiter car ils grandissent vraiment trop
vite ! bises