Parents indignes...

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Comment est-il possible de faire du mal à un enfant ?

 

Des comportements irresponsables ou inconscients, on en voit tous les jours, dans la rue, dans notre entourage, à la télé, de parents faisant des choses, que « nous » personnellement nous ne pourrions pas faire…….ça va du petit truc aux évènements plus graves……

 

Moi par exemple, je ne supporte pas de voir dans les magasins des parents qui se sont bien découverts tellement il fait chaud dans le magasin et vous apercevez dans la poussette ou le couffin un bébé, un enfant, emmitouflé sous trois tonnes de manteau, bonnet, écharpe, couverture, la tête rouge comme une tomate…..et eux l’air de rien….grrrrrrrr, j’ai qu’une envie c’est de sauter sur l’enfant pour le déshabiller……..bref, ce n’est qu’un petit exemple parmi tant d’autres, les gens qui laissent leurs enfants dans la voiture le temps d’aller chercher d’autres enfants à l’école ou encore mieux chez eux….touts seuls….bref………j’en ai des paquets des exemples de gens irresponsables qui pour s’éviter des complications logistiques font prendre des risques à leurs enfants……et le pire dans tout ça, ce n’est pas forcément à ces gens qu’il arrive des catastrophes…..

 

 

Un soir il y a longtemps, alors que je regardais l’émission de super nany, dans une famille avec 5 ou 6 enfants, super nany discute dans le jardin avec la mère (épuisée, décoiffée et découragée….Pendant ce temps le père cueillait trois ou quatre tomates de son potager tout fier l’air décontracte)…Super nany s’aperçoit que la petite dernière alors âgée de 2 ans s’était endormie à ses pieds pendant qu’elle discutait avec la mère, par terre sur l’herbe….sans que les parents la remarque….(c’était l’été).

 

J’aurais vu ces images avant d’avoir des enfants, enfin d’avoir « 2 » enfants (ça change beaucoup de choses), j’aurai hurlé devant mon poste de télé, en accusant ses parents d’être des parents indignes.

 

Mais là, 6 enfants, je comprenais, je compatissais même !!!! Enfin en même temps, ils avaient choisi d’en avoir autant…mais bon !

 

 

Et bien, ce week-end, c’est arrivé chez nous !

 

 

Alors rassurez-vous, ce n’est pas arrivé dehors, on n’a pas retrouvé Capucine endormie dans l’herbe la tête dans les crottes d’oie toute seule au milieu du jardin en plein hiver…..non, non, non !!! Quand même !!!

 

 

J’vous raconte :

 

Parents indignes acte I :

 

 

Samedi dernier : évènement exceptionnel : nous avons reçu ma sœur et mon beau-frère avec mes neveu et nièce pour casser une petite croûte improvisée de dernière minute le soir !

 

Nous qui, depuis quelques temps, nous transformons en vieux ours fatigués, en vieux bougons préférant la compagnie de la télé le samedi soir….

Nous privilégions le côté tranquille des soirées à 4, pour respecter le sommeil de nos loulous, qui sont en général bien fatigués par la semaine et aussi pour se reposer un peu…et là, ben les loulous se sont couchés à 22h45 !!!!!!

 

Je savais par expérience, que je n’allais pas faire une grasse matinée pour autant !

janvier 1162 

Et oui, le lendemain 7 h : tout le monde debout….je savais que Thomas allait tenir le coup mais que Capucine, qui d’ordinaire, faisant au minimum 11 h de nuit, aurait du mal à atteindre les 12h sans être fatiguée…. là ça allait être coton, il faudrait organiser son repas de midi à 11h 30 pour la coucher vers 12 h pétantes ….

 

Mais voilà, je suis partie faire deux ou trois courses dimanche vers 10 h 30, laissant à Greg la responsabilité des petits en lui indiquant que : « les épinards et le poisson sont sortis du congel Greg !!!! et sont sur la table de la cuisine » !!!!!

 

Que je suis bête, je ne lui avais pas dit textuellement : « Greg il faut vite faire à manger pour Capucine, sinon elle ne va pas tenir » !!!!!!!

 

Mais je suis toujours persuadée que Greg décode mes messages…et anticipe comme moi ce genre de choses……mais je ne lui jette pas la pierre…j’aurai dû être plus précise.

 

janvier 1476Bref, me voilà de retour à 11 h 45, je monte à l’étage (déçue et énervée de ne pas voir Greg afféré au repas de Capucine et le repas congelé toujours à la même place) et j’entends la musique à fond dans notre chambre.

 

 Greg m’apercevant qui me dit « ah t’es là, je fonce sous la douche »…..et moi « mais qu’est-ce que tu as fait depuis une heure ????? » Greg : « Ben j’ai joué avec les petits » et tout en continuant de parler je regarde à mes pieds, et qu’est ce que je vois ?

 

Je vois Thomas couché au pied du lit faisant semblant de dormir avec un petit sourire en coin attendant ma réaction et la pépette qui fait pareil….mais non elle ne fait pas pareil :

 

ELLE DORT PAR TERRE !!!!!

 

La pauvre, musique à fond, nous qui nous disputons, Capucine par terre au pied du lit en train de dormir profondément……..je vous raconte pas, super pour le rythme décalé du reste de la journée !

Comme quoi pas la peine d’avoir 6 enfants pour que ce genre de chose arrive !

 

 

 

 

Parents indignes Acte II :

 

 

Nous voilà, dimanche, dehors pour s’aérer 10 minutes en compagnie de Sophie et Christophe venus nous rendre visite pour manger la galette des rois !

 

Les enfants sortent les ballons, Thomas fait du vélo…


janvier 1457Tout va bien, il fait un peu froid mais les enfants sont contents d’être un peu dehors….

Capucine joue beaucoup avec les ballons, l’envoie à son papa, Greg le lance avec le pied tel un zizou, dans ma direction…..et moi voulant lui renvoyer : PAF !!!!

 

Et ouiiiiiiiiiiiiiii, bel envoi ! Dans la direction de Greg, Ah !!! Attention !!!

 

Sur la trajectoire, il y a : PAF : la tête de …..de……Capucine !!!! Oui, bravo Madame !!!!!!!

 

Enfin, quand je dis la tête, c’est une partie du torse et un peu la joue quand même, je l’ai bien vue……et j’y suis allée, j’ai bien cogné le ballon en plus…..

 

La pauvre……, plus de peur que de mal !!!!!

 

 

 

 

Parents indignes Acte III :

 

 

 

 

Hier soir, je m’affère à préparer le bain, tout en surveillant les petits qui jouent dans la chambre de Thomas, je trie du linge à ranger, je suis au téléphone avec ma mère : «  naaan, ah ouais, naan et tu sais…naannn….. » quand j’entends Thomas hurler de douleur…… « maman, j’te laisse….pouff » je raccroche au nez de ma mère…..elle a l’habitude…..la pauvre le stress….

 janvier 1129

J’arrive en courant dans la chambre (car d’habitude c’est Capucine qui hurle, alors là je suis inquiète !!!) et je vois Thomas qui hurle avec quoi dans le pied ???? Une punaise, bien enfoncée….dans le talon…..

 

Et voilà, mes bonnes résolutions me reviennent en pleine tronche : « ne plus ranger les chambres des petits toutes les 5 minutes…. » et voilà, Thomas avait joué avec des punaises et en avait laissé une traîner par terre (et là vous vous dîtes : mais pourquoi il jouait avec des punaises, « trop long à expliquer… »)…..et voilà, étant pieds nus pour aller prendre son bain….le drame !

 

Bref, il a fallu que je lui enlève et ça allait…..il n’a pas trop souffert !!!! J’ai failli appeler docteur Mamour pour me secourir…..mais là ça a été…..j’ai assuré !

 

Le pauvre, il a eu mal….mais était tout fier de raconter sa mésaventure à son papa le soir…..

 

Parents indignes Acte IV :

 

L’autre soir, au moment du coucher, nous nous installons tranquillement devant notre série, enfin « ma » série : GREY’S ANATOMY…..en nous demandant si ce soir allait ressembler « ENCORE » aux précédents soirs depuis un mois environ pour notre Thomas.

 

janvier 0447Et oui, ces derniers temps, Monsieur Thomas passe ses soirées à lire, jouer, dessiner, mettre le bazar, nous préparer des surprises, faire des petits paquets cadeaux avec le papier WC avec des jouets ou des petites déco de notre chambre pour nous les placer autour d’un gros jouet remplaçant un sapin de Noêl…..bref il n’arrête pas et ce jusqu’à 21 h 30.

 

Nous l’entendons marcher, faire des allers et venus dans sa chambre, dans la notre, dans la salle de bain, il n’arrête pas, il recule sans cesse le moment du coucher, il a peur du loup, il a des cauchemars dans sa tête qu’il n’arrive pas à faire partir….ah la la…

 

Mais l’autre soir, on s’est énervé, Greg monte sans faire particulièrement beaucoup de bruit, arrive en haut et j’entends tout d’un coup un espèce d’hurlement horrible sortant de la bouche de Thomas : UN CRI de terreur, j’ai eu l’impression d’entendre une scène de l’exorcisme…..mon dieu !

 

Greg n’a pas fait exprès et malgré la détresse de Thomas n’a pas pu s’empêcher de rire. Mais il lui a fait peur en le surprenant alors qu’il ne s’y attendait pas du tout….il s’en est un peu voulu du coup…..Thomas a eu tellement peur….Greg l’a vu faire un bon en arrière d’un bon mètre en tremblant les yeux pleins de panique….

 

Il a mis 15 minutes à s’en remettre mais ne s’est pas relevé du coup !!!

 

 

 

 

Voilà, quelques situations qui me font juste dire que nous sommes loin d’être des parents parfaits, mais avec le recul des années, on en rira pendant les repas de famille….car en fin de compte ce n’est pas bien grave !

 

Et vous, là, oui vous qui lisez...je vous parle ! avez-vous vécu des situations de ce genre avec vos enfants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi, ce que je préfère, c'est l'acte 2, où tu shootes ta fille: j'ai fait la même chose avec Paul il y a qq temps, il m'avait regardé tout ahuri!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais, ce sont des choses qui arrivent et si en plus mes enfants sont comme moi, je me prenais tout le temps les ballons en cours de sport à l'école et dans le pif en plus !!!! la honte...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais oui Greg, you are a SUPERDADY, et oui ma mère est une jolie faillote!!! ahahahah<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhhhhhhh...........................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Greg,t'es non seulement un super héros, mais également un super daddy !!!! Moi, en tout cas, je n'en doutais pas du tout.<br /> Signé : une belle-mère super faillote<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je tiens à approfondir 1 ou deux paragraphes qui me semblent quelques peu accusateurs et maquant singulièrement d'objectivité.<br /> 1 - Je vois que laisser sa fille se reposer quelques minutes avant de déjeuner est considéré comme irresponsable !! Non je l'ai fait consciemment, en pensant à son bien être et sa sérénité : d'un<br /> point de vu plus mécanique, cela permet d'optimiser le fonctionnement de la digestion en ayant un estomac bien reposé !!<br /> 2 - Quand à la surprise de Thomas. Je l'ai fait volontairement. En effet cela m'a permis de souligner son état de culpabilité illustré par sa réaction de surprise appelé en jargon psychiatrique<br /> "pris la main dans le sac", pour résumer c'est un procédé d'éducation de haut vol !!<br /> Je pense avoir fait la lumière sur ces deux paragraphes accusateurs : à vous de vous faire maintenant votre propre opinion sur mes lacunes éducatives :-)<br /> Bien à vous - Dr PAPA<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais oui Greg, je sais que tu fais ça bien : t'occuper de tes enfants, mais tu me connais "mère chiante", j'aimerai que tout soit parfait !!!! Même si je me calme avec le temps....<br /> <br /> <br /> Je tiens quand même à te préciser, que je ne suis ni superwoman ni adelinator, comme tu penses que je me perçois avec la grosse tête !!!! Non non non, je parle de moi dans certains articles, car<br /> ça me fait du bien...même si les gens s'en fichent. Ce blog est essentiellement un blog qui donne des nouvelles des enfants, mais j'y mets de temps à autre quelques état d'âmes qui, je le sais,<br /> seraient mieux dans un journal intime, mais que veux-tu, je suis devenue une vraie blogueuse qui aime écrire et raconter sa vie.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> y'a bien pire comme parents indignes !!! et puis, si on pouvait tout prévoir, on ne serait plus des parents mais des surhommes et des surfemmes !!!! c'est çà qui fait aussi les souvenirs, qui<br /> constitue le capital "enfance" avec ses bons et mauvais moments...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je sais, c'est sur le ton de l'humour tout ça, je sais que nous ne sommes pas des parents indignes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />