Projet 52 / Semaine 12 / Thomas, mon grand garçon.

Publié le par Adeline

01-Janvier 4122

 

Cette année, Thomas va vivre de nouvelles expériences dans sa vie de petit garçon, qui vont quand même bien changer son quotidien.

 

Thomas va porter des lunettes.

 

Et oui, notre « grand » garçon est hypermétrope, c’est-à-dire ?????

 

En fait (comme dirait Capucine), l'hypermétropie est le plus souvent due à un œil trop court. Dans l'hypermétropie, l'image d'un objet éloigné se forme donc en arrière de la rétine. L'hypermétropie est l'opposé de la myopie. Le sujet atteint d'hypermétropie a des difficultés pour voir de près et pour lire, il voit généralement assez bien de loin. Le myope au contraire n'est gêné que pour voir de loin.

 

Alors par contre, Thomas a une hypermétropie qui n’est pas trop trop importante mais elle nécessite tout de même le port de lunettes pour l’aider à mieux voir et surtout pour l’aider à se concentrer et à moins se fatiguer dans la lecture. Ce qui facilitera son travail à l’école. L’ophtalmo nous a dit que si tout allait bien avec les lunettes et une éventuelle rééducation chez une orthoptiste dans 4 ou 5 ans, il pourra enlever les lunettes et voir plus tard quand il sera plus vieux vers 40 ans.

 

Donc, dans très peu de temps, nous allons devoir aller lui commander une paire de lunettes !

 

Il m’a déjà dit qu’il les voulait comme celles de Harry Potter et de couleur ORANGE !!!! Ca va être chouette !

 

Il ne devra les porter qu’en classe et à la maison, puisqu’en fait il n’en n’aura pas besoin tout le temps. Il va falloir le coacher !!! Je sens qu’on va s’amuser !

 

 

Ensuite, ce sont sur les dents que nous allons devoir « travailler » !

 

Depuis sa naissance, Thomas a la bouche en « Bec de Caliméro », c’est-à-dire que sa lèvre inférieure se fait manger par la lèvre supérieure car sa mâchoire supérieure est en avant.

 

Je me souviens de lui à la maternité, si petit et je voyais combien cette petite bouche était « handicapante » pour lui puisqu’il n’arrivait pas à téter ! Même le biberon était dur pour lui….je lui donnais le lait à la tasse les premiers temps !!!!! Les gens étaient morts de rire à la maternité (pas moi je peux vous le dire) ! Je me souviens aussi des grands-pères, enfin surtout mon père je crois et de Greg (les hommes je vous jure) qui lui remettaient dès qu’ils le pouvaient ses lèvres bien « rangées comme il faut », ils tiraient sur la lèvre inférieure pour la remettre au même niveau que l’autre ! Ce qui avait le don de m’agacer : « touche pas à mon FILS, il est parfait comme ça, grrrrrrrrrrr » !!!!

 

Après, Thomas a eu une tétine pendant plusieurs années, ce qui n’a en rien arrangé les choses !!!!

 

Du coup depuis que ses dents de lait du haut sont tombées, il a deux grosses dents en avant qui sortent de sa bouche. La pédiatre de Thomas a donc la crainte que si un jour Thomas tombe, il les casse vu qu’elles sont toujours de sortie ! On a beau lui dire quelques fois de rentrer ses dents, c’est tellement pas naturel le pauvre, du coup on arrête de lui prendre la tête.

 

On doit donc prendre rapidement un rendez-vous pour un appareil dentaire ! Ca va pas être drôle, car quand je vois le drame que ça a été hier après-midi pour lui mettre une goutte dans les yeux 3 fois de suite, je n’imagine même pas un appareil dentaire !!!! Il me disait hier en pleurant : « pourquoi moi ! »….

 

Tout ça pour dire, que Thomas va donc bientôt changer d’apparence avec une paire de lunette et un appareil dentaire ! Je n’arrive pas vraiment à me projeter et à imaginer quel visage il aura mon kiki !!!!!Mais ce que je sais c’est qu’il sera toujours le plus beau à mes yeux……

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui mon petit loup, tu seras toujours le plus beau, et puis, des lunettes rondes et oranges, cela peut être sympa, non ?

quant à l'appareil dentaire, si le dentiste lui met une gouttière, cela se fera dès son retour à la maison jusqu'au repas, c'est super, les petits fils de Ghis ont eu cela et c'est très
efficace.

courage petit chéri, pourquoi toi ? mais parce que tu es le plus gentil des petits grands garçons et que tu vas supporter tout cela avec courage ....... et il y aura surement quelques cartes
pokémon à la clé !!!!!
Répondre