Projet 52 / Semaine 15 / Elle a les yeux revolver...

Publié le par Adeline

01-Janvier 4389

Pour ceux à qui je n'ai pas raconté une certainte nuit à la maternité lorsque Capucine est née, je peux encore une fois vous expliquer ce que je vois dans son regard.

On dirait et ça depuis sa naissance, qu'il y a une très forte personnalité dans son regard.

Je veux dire par là, que c'est comme ci elle avait déja vécu plusieurs vies avant la sienne.

La fameuse nuit où elle m'a laissé avec un drôle de sentiment, je ne pourrais pas vous décrire cette sensation tellement je me suis sentie désapointée....je l'avais dans les bras et je lui parlais puisqu'elle pleurait beaucoup.

Je l'avais alors prise dans mes bras, le creu de mes mains sous ses petites épaules, je la maintenais face à moi, câlée sur le haut de mes genoux dans la nuit, le noir....mais une petite lumière provenant d'une lumière dans la rue donnant sur la fenêtre de ma chambre lui éclairait tout juste les yeux.....et je peux vous le dire ses yeux m'ont répondu....

Vous allez me prendre pour une folle mais je lui parlais et dans ses yeux je comprenais qu'il y avait quelque chose qui était en train de se passer, ni douce, ni enfant, ni petite fille mais une grande petite bonne-femme en face de moi qui me regardait avec un regard perçant ! Ce regard m'a fait penser qu'il ne faudrait jamais se moquer d'elle, lui mentir ou l'écarter d'une réalité ou d'une histoire qui pourrait ne pas la concerner...non elle serait là et comprendrait TOUT !!!!

Et depuis ce jour, ce regard me fascine à chaque fois qu'elle me le fait....

Là, elle déjeunait, elle venait de se lever et il était 11 h 00 ! C'est une grosse dormeuse ! Je ne peux pas dire que c'est vraiment le même regard dont je vous parle, mais on peut quand même perçevoir dans ses yeux un sacré tempérament !

Non ?!!!

 

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Effectivement, elle a un regard qui ne laisse pas indifférent!
Répondre
*
Sentiment partagé car j'ai vécu la même chose avec ma Laurette, ma N°2.<br /> Ravie de lire que je ne suis pas complètement "dingue" et d'avoir imaginé ce qui n'était pas !!!<br /> Merci pour ces mots déposés...<br /> * Belle et douce soirée Adeline *
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais tu es Sylvie !!! Ca faisait longtemps...ça me fait plaisir ton petit comm' ! Je ne te suivais plus, pas bien Adeline !!! Ah bon, tu as ressenti la même chose avec Laurette...maintenant<br /> que tu le dis, je trouvais en voyant tes photos que c'était elle qui avait l'air le plus mature ...je pouvais me tromper ! A bientôt j'espère ! Je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil à ton<br /> nouveau blog et il est vraiment sympa, tes photos sont très jolies et tes créations, je suis en admiration moi qui suis si nulle en couture !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
La chanson de Marc Lavoine lui va bien, car elle va souvent tirer la première sur ceux qui ne s'y attendront pas.<br /> <br /> Comme toi il y a bien longtemps que moi aussi (et certaines de mes amies) j'ai vu plein de choses dans son regard, comme tu le dis, comme si elle allait dire "Je sais, tout ça, je sais" provenant<br /> d'on ne sait quelle expérience ...... mais là on tombe dans l'ésotérisme.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je sais où on peut tomber mais on arrive tellement pas à expliquer d'oû vient ce regard ou ses mimiques que je ne vois que ça ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />