Projet 52 / Semaine 9 / Bientôt Noël !

Publié le par Adeline

decembre 2801

Comme chaque année, Greg est allé chercher notre sapin de noël !

Mais dorénavant, il faut compter sur Thomas.

Et oui, notre grand garçon tient beaucoup à accompagner son papa chez notre ami Sébastien qui est pépiniériste pas très loin de chez nous.

Samedi matin de la semaine dernière, soit le 8 Décembre, Thomas est venu réveiller Greg au petit matin vers 7h00 car il voulait absolument faire une surprise à sa maman et à sa petite soeur pour qu'à notre réveil le sapin soit là...

La surprise était presque réussie : moi j'avais replongée dans les bras de Morphée vers 8h00 lorsque j'avais entendu le moteur de la voiture démarrer pour partir et Capucine, quant à elle, s'est levée vers 9h00.

Nous prenions donc notre petit déjeuner tranquillement toutes les deux, lorsque les "hommes" de la famille sont arrivés avec le sapin sur les épaules !

Thomas était tout fier, puisque c'était LUI qui l'avait choisit et je dois avouer qu'il a eu l'oeil.....il est vraiment très beau cette année !

Autre tradition : c'est Greg qui fait la décoration de la maison et du sapin avec les enfants et j'aime beaucoup les voir s'afférer à cette tâche qu'ils exécutent à merveille sous les commandements de greg, tel un chef d'orchestre !

Et vous le sapin est-il fait ?!!!

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a aucun mérite on le ressort chaque année de la cave notre sapin mais l'excitation est la même pour le décorer...;-)
Je vous souhaite d'excellentes fêtes d'années et joyeux Noël. Bisous
Répondre
A


Oh tu sais je crois que tu n'es pas la seule à avoir opté pour un sapin en plastique ! Je dois avouer que celui des parents de mon mari est un faux et il est malgré tout très très beau...donc
bon, c'est juste de savoir qu'il est faux qui me plaît pas après aujourd'hui il les font tellement beaux qu'on ne s'en apperçoit pas ! Toi aussi, passe de bonnes fêtes de noël !!!! bises et merci
de me suivre ici !!!



M
Cela me fait très plaisir de voir vos petites traditions familiales très tournées vers la convivialité et une grande implication entre les générations.

Oui c'est très bien que ce soit Grégo et Thomas qui se chargent de ce travail "d'hommes" que d'aller chercher le sapin.

Quand à Capucine, j'ai vu le jour même comment, à la maison, elle s'impliquait elle aussi dans la décoration du sapin.

Du bonheur tout cela, rien que du bonheur
Répondre
A


Oui, j'aime bien voir Thomas faire des trucs de "mecs" avec son papa et j'aime bien faire des trucs de "filles" avec ma pépette !!!! J'ai trop hâte de faire les boutiques avec elle par exemple et
j'imagine que Greg a hâte de bricoler avec Thomas ! Ce sont des clichés mais je m'en fiche !!!