Quelques nouvelles...

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Depuis quelques jours, on peut dire que certaines petites choses ont contrarié notre petit train train (si on peut dire "train train" quand on a des enfants).

Le week-end devait être programmé en détails avec plein de petites choses à préparer pour fêter les 2 ans de Capucine dimanche.

Malheureusement Thomas n'était pas bien vendredi soir avec fièvre et mal de gorge.

Samedi matin, direction le docteur près chez nous (qui prend sans r-v le samedi matin) pour savoir ce qu'il avait.

Nous avons donc passé une grande partie de la matinnée dans la salle d'attente, chez le docteur et à la pharmacie Thomas et moi, pendant que Greg faisait quelques achats pour terminer la pergolas avec Capucine : chacun le nôtre !!!

Bref, Thomas n'avait rien de bien méchant mais des antibiotiques étaient quand même de vigueur.

Le samedi, Greg a quand même pu faire tout ce qu'il voulait grâce à la gentillesse de son papa qui est venu l'aider.

 

Le dimanche, les enfants étaient tout contents d'avoir leur mamie dès le lever (ils adorent avoir des invités qui dorment à la maison) et Greg et moi aussi pour nous aider dans l'élaboration du repas d'anniversaire de pépette.

Nous avons donc passé une super journée sous le soleil et la jolie pergolas de Greg !

Voici quelques images de cette superbe journée en l'honneur de ma poupée qui était toute contente de voir tout le monde. Elle a quand même demandé où était son papi, même si ce papi lui fait peur avec sa grosse moto, j'ai bien sentit qu'elle aurait bien aimé le voir ! (un papi qui est en corse à moto en ce moment).

 

Voilà quelques photos :

Capucine qui aide sa mami à préparer, heu, à "goûter" les fraises !

Mai 8406

A table !!! Elle était morte de rire, c'est la joie de vivre cette pépette !

Mai 8414

Petite Camille, qui comme pépette aime beaucoup le coca !

Mai 8419

Les garçons ont, comme à chaque fois passé la journée à jouer non-stop !

Mai 8420

Un joli petit bouquet offert à ma poupée :

Mai 8425

Un cheese-cake d'anniversaire fait maison par mamie et moi ! humm, je le referai en espérant qu'il gonfle la prochaine fois !

 Mai 8427

 Et une tarte aux fraises maison aussi ! hummm....mon dessert préféré !

Mai 8430

 Après la sieste, ouverture des cadeaux, elle était toute excitée et je pense qu'elle était contente de faire comme son frère qui avait fêter son anniversaire un mois avant ! Elle faisait des grands : "WOUAAAAAAAAAA" !!!!

Mai 8432

 Après on souffle les 2 bougies et on mange les gâteaux !!!!

Mai 8435

 Ohhhhhhhhhhhhh, la jolie pergolas, qu'est-ce qu'on dit : Bravo Greg !!!!!! Non sans rire, on peut enfin manger dehors à l'ombre ! Il reste à faire le sol et tout sera parfait !

Mai 8448

 Ensuite, les enfants ont pu faire honneur à l'un des cadeaux de Capucine offert par sa marraine et son tonton : une table où l'on peut mettre du sable et de l'eau. J'avais bien réfléchis à cette idée de cadeau et je savais à coups sûrs que les petites et même les plus grands l'aimeraient ! Après les habits aussi l'ont aimé : les pépettes étaient mouillées de la tête aux pieds. Une petite douche, une robe propre et hop le tour est joué. Après tout si à 2, 4 et 6 ans on peut pas se sâlir, quand est-ce qu'on peut le faire ?

Mai 8451

Après ça, rien de tel qu'une partie de bagarre et de guillis orchestrés par Christophe, Romain et Thomas se sont donnés à fond, Christophe a bien compris qu'il ne fallait pas trop les laisser faire ! Après pour se débarrasser de ces 2 petits pots de colle il a fallu user de stratagèmes !

Mai 8453

Mai 8464

 Direction le poulaillier pour calmer tout ce petit monde...

Mai 8477 copieMai 8478

 

 Mai 8502

Plus très original de voir les enfants avec des coqs dans les bras, mais je ne me lasse pas de les regarder avec tendresse, admiration et un peu de "dégoût" je l'avoue !

Mai 8514

 Même Romain s'y est mis, je crois qu'à force de voir ses cousins le faire, il commence à trouver ça pas si effrayant même si ce n'est pas une passion. Il a donc pris le coq sans crainte et beaucoup de fierté, mais bon au bout de quelques minutes il était quand même temps de le refiler à tonton (Greg) !!!

Mai 8519

Mai 8522

Après cette agréable journée, nous avons repris notre semaine, pas tout à fait comme les autres !

 

Et oui, lundi matin, je me prépare, j'embrasse les enfants qui viennent de se réveiller, j'embrasse Greg et crie à la vollée dans les escaliers : "bonne journée et à tout à l'heure", j'attrape un fruit, un yaourt que je mangerais dans les bouchons et hop je prends mon sac, j'enfile mes petites ballerines....j'ouvre la porte : "BADABOUM, AIE, CRRRRRAC, AIE" et "put...... ouinnnnnnnn"

Je me suis donc tordue le pied bien comme il faut, j'ai donc pleuré comme une petite fille, j'avais vraiment très mal et j'avoue que le bruit de déchirement que j'ai entendu ne m'a pas rassurée, je me suis dit au début que je m'étais même cassé quelque chose, mais après vérification et une petite carresse de Greg venu me rejoindre au garage, je me suis relevée en me disant que ça passerait....

La route pour aller au travail en voiture fut un peu difficile et l'allure de mon pied en arrivant au travail motiva mes collègues à m'emmener aux urgences !

Bref, plus de peur que de mal, même si le medecin de l'hôpital où je suis allée m'a enguelé quand je lui ai dis que j'avais pris ma voiture ! Mon pied avait une espèce de grosse boule sur le côté, verdict : déchirure du muscle sur le côté de mon pied gauche et 1 semaine voir 10 jours d'arrêt passés en accident du travail ! Ouais !!!! Bon c'est un peu moins grave qu'une entorse donc pas 30 jours d'immobilisation, j'suis pas passé loin !!!

Je sais bien qu'il n'y a rien de terrible mais super contraignant quand on a un mari avec des horaires de travail pas vraiment flexibles, une maison à faire tourner et deux petits loulous à s'occuper !!!!

Heureusement, Annie : ma "sauveuse" a pu s'occuper de moi et des enfants depuis lundi après-midi jusqu'à hier soir. ¨Pour les soirées du reste de la semaine, ma maman s'occupe d'aller chercher les enfants. J'ai quand même quelques moments à gérer seule, mais ça va les enfants sont gentils et sâges et ne me font pas devenir "chèvre" !!!!

Bon, manque de bol, Thomas nous a fait super peur à Annie et moi mardi soir : il s'est mis à pleurer super fort gémissant qu'il avait super mal à l'épaule (au début c'était soit-disant pépette qui l'avait tapé avec un dinosaure mais après enquête il s'était mis à avoir mal comme ça) et n'arrivait pas à nous dire ce qu'il avait, il avait de la fièvre, mal au ventre.....bref, on a un peu eu peur.....après coup de fil à la pédiatre et un r-v mercredi matin : Thomas s'est vu augmenter les doses d'antibiotiques et augmenter la durée de prise de ce médicament.

Si la fièvre continue, direction le labo pour une prise de sang, mais ayant Thomas à mes côtés aujourd'hui, je pense qu'il va mieux....

 

Voilà les news !!!!

Mais malgré ces petits soucis de santé, nous allons bien et je dois dire que j'ai hâte de récupérer toutes mes capacités, car même si ça n'a rien de grave, ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai l'habitude de faire dans la maison et avec mes petits commencent déja à m'ennuyer ! Patience !!!!!

On s'est organisé

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon, j'ai vu Greg cette semaine, donc on a déjà discuté de sa magnifique pergola!... et il m'a dit que tu ressentais toujours des douleurs à ton pied... Ma pauvre, les vacances approchent et vont<br /> vous faire du bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il m'a dit, il était tout content de vous voir d'ailleurs ! Mon pied, c'est quand même pas le "pied" !!! Mais bon, rien de grave...Sinon, nous sommes actuellement en vacances et ça fait du<br /> bien, on prend le temps de vivre, on y arrive même avec les 2 loustics !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette famille donne dans l'activité tous azimuts, pas le temps de s'ennuyer, et quand un grain de sable vient enrayer la belle machine bien huilée, plus rien ne va, il est vrai que tout (ou<br /> presque) tourne autours de toi Adeline, mais heureusement que les petits sont sympas et déjà un peu grands<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai oublié de préciser que j'embrassais particulièrement mon neveu pour le soigner<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ben dis donc, quelle allure, quelle semaine qui me fatigue rien qu'à lire!!!! ma pauvre, le pied foutu, çà doit etre difficile, ! nous la semaine aussi à rythme fou, les petits sont vraiment<br /> fatigués de ce rythme et Camille a de la fièvre depuis ce soir!Les vacances s'imposent vraiment! gros bisous et les photos sont vraiment chouettes, elles racontent vmt la journée! les poupées<br /> ensemble, je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben dis donc! Que d'aventures et quelques mésaventures aussi. J'espère que les soucis de santé de Thomas, et les tiens, passeront vite. Tu as dû te faire du souci, ma pauvre.<br /> Quant à la fête d'anniversaire de Capucine, elle était vraiment réussie. Que de beaux souvenirs pour elle!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre