Seule contre tous !!!

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Je vais vous raconter l'histoire d'une jeune fille de la ville qui un jour tomba amoureuse d'un charmant jeune homme. Mais voilà, cette jeune fille, un peu "princesse" à ses heures perdues et bien dans son confort et n'aimant pas bien se sâlir dû faire quelques conscessions à son futur époux, qui lui aimait la campagne et les animaux. Ce prince charmant était en effet un passionné de galinacés en tout genre et surtout des poules !!!! Cette jeune fille de la ville prénomée Adeline aimait les animaux mais un peu de loin et elle avait une peur et une sainte horreur des oiseaux et encore pire des poules et des galinacés en tout genre !

 

Lors de leurs épousailles, Gregory, gentleman-farmer à ses heures perdues, lui fit promettre alors sous peine de "non-épousaille" d'accepter que le jour où il trouverait un joli logis avec une belle chaumière et un grand jardin, des poules et des coqs auraient le droit d'y vivre dans un petit poulailler pour son plus grand bonheur et son équilibre vital !

 

Adeline dû donc se résoudre, même si l'idée  ne lui déplaisait pas complètement car au fond : tout ça ne se ferait peut-être pas, elle ne se rendait pas compte qu'il y tenait beaucoup !

 

La vie passa, coula et les années donnèrent à Dâme Adeline et  Sieur Gregory deux enfants Thomas et Capucine.

 

Ils furent élevés dans leur jolie et grande maison que leurs parents avaient faite construire et arrangée à leurs goûts et leurs moyens...

 

Les oiseaux prirent donc place comme il avait été convenu dans leur "contrat de mariage spécial bestiaux" et un petit poulailler avec une poule et deux coq virent apparaître petit à petit une volière immense, un poulailler et plusieurs petites cabanes avec :

 

- 3 poules dont 1 bantame de Pekin et 1 barbue d'Anvers Coucou et une batarde,

- 4 coqs dont 2 nègre-soie et 2 batards,

- 2 oies bernaches néné d'hawaïe,

- 4 canards dont 2 sarcelles à collier et un couple de mandarins,

 et le meilleur pour la fin : 3 énormes oies grises de Toulouse de la taille de Capucine !!!

 

Le prince un peu paysan dans l'âme était heureux au milieu de ces bestiolles qu'il avait soit achetées à la foire avec ses enfants soit fait naître. Les enfants adoraient aussi toutes ces petites bêtes !!!! Pour le plus grand malheur de Dâme Adeline qui n'aimait toujours pas ça et qui hurlait comme une folle lorsque Gregory ou Thomas lui posait un galinacé en tout genre sur l'épaule sans qu'elle s'y attende !!!

 

Les oeufs des poules étaient délicieux, certes, les oies donnaient aussi de très bons et gros oeufs, certes, mais Dâme Adeline n'avait qu'une idée en tête : les donner ou les lâcher dans la nature pour ne plus en entendre parler ou chanter à

 4 h du matin !!!!

 

Mais voilà, un complot et un arrangement sournois s'était organisé contre elle entre ses enfants et son mari. Ils avaient décider d'aimer ces bestioles, de les chérir, les carresser comme si ça ne suffisait pas ! Et Dâme Adeline avait beau ne pas les aimer, elle était obligé de faire avec pour ne surtout pas faire de peine à ses enfants qui aimaient ces oiseaux comme des animaux de compagnie....Sieur Gregory avait su y faire et faire en sorte que Dâme Adeline reste impuissante et faible devant tant d'amour entre ses enfants et ses "cocottes" !!!

 

Sieur Gregory dû cependant revoir une chose pour que Dâme Adeline ne sorte pas avec un hâche pour faire du foi gras : faire un enclos pour les oies  qui sont en liberté dans le jardin et qui ont donc transformé tous les sols en terrains minés à emprunter avec des grosses bottes en caoutchouc !!!!

 

Mars 3625

 

Mars 3626

 

Mars 3634

 

Mars 3647

 

Mars 3652

 

Mars 3657

 

Mars 3659

 

Mars 3663

 

Mars 3666

 Mars 3701

 

Mars 3704

Mars 3669

 

Mars 3687

 

 FIN DE L'HISTOIRE ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> MDR Comme c'est beau d'aimer autant ton petit monde et de supporter ces bestioles!!!<br /> pour ma part j'ai cédé pour 2 chat cela fait moins de bruit...<br /> J'espère au moins que l'on t"évite la corvée de t'en occuper?<br /> Car moi j'ai en prime la charge de la litière ( beurk) et souvent les gamelles!!<br /> bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, enfin, en même temps j'ai pas bien le choix ! Les chats, alors là, c'est non non non....un chien je pense que je serais obligée de céder un jour, mon fils m'en réclame un depuis deux ans<br /> tous les jours !!! S'en occuper : c'est NO WAY !!! Je déteste ça....brrrrr..les toucher ça me fait des frissons de partout !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Charmante histoire!!! Dâme Adeline est bien patiente, je trouve, car si j'avais un magnifique terrain comme le votre, inutile de te dire que j'aurais "râlé" s'il avait été miné de crottes<br /> d'oies!!!!!!! Enfin, en même temps, moi, j'aime beaucoup vos oiseaux.... donc il y a du pour et du contre pour les 2 protagonistes... Et c'est vrai que Greg fait très "gentleman farmer"! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'suis une gentille épouse, hein !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui en effet, pour quelqu'un qui n'aime pas les gallinacés, tu es servie ;) Et surtout si toute la famille se ligue contre toi en les adorant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et oui, c'est de famille, du côté de mon mari, ils adorent les animaux et en particulier les oiseaux....tout l'opposé de la mienne (on a eu des chiens mais on est pas "gaga" devant un animal<br /> !)...En même temps je découvre un monde, ça ouvre sur plein d'autres choses les enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super article tellement VRAI! Et supers photos de famille (enfin d'un père et de ses 2 loulous)!<br /> Tu diras à gentleman farmer qu'il est particulièrement beau sur l'avant dernière photo, le look "du dimanche" lui va bien<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! Oui j'ai un peu enjolivé la situation, ya des fois ça me fout les boules ces crottes partout ! Surtout que Thomas s'est fait mordre hier par une femelle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai adoré lire ton article et regarder les magnifiques photos. Tes enfants ont l'air effectivement d'avoir hérité de la passion de leur papa. Les bêtes sont très belles, ma foi, mais comme toi, je<br /> les aime bien de loin! Elles sont belles à regarder mais l'idée d'en toucher une me glace les os et imaginer les entendre à l'aube, argh, il faut vraiment que tu l'aimes ton mari! lol :)<br /> En tout cas, au vu la joie que cela leur procure, à lui et à Thomas et Capucine, tu fais bien de lui accorder de développer cette passion...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, tu es gentille comme d'hab ! Je t'avoue que parfois, je me surprend à me dire "elles sont jolies ces oies quand même" ...quand je les voies passer devant mes baies vitrées ! Mais dès que<br /> je vois le mâle me foncer dessus et me gueulant dessus, je prends sur moi pour ne pas hurler comme une petite fille ! J'ai appris à ne plus en avoir peur, comme quoi les phobies ! Mais quand je<br /> vois l'état de mon jardin recouvert de crottes d'oies ! Là j'ai envie de les étrangler et mon mari par la même occasion, mais bon il est en train d'y remédier, il fait une barrière pour les<br /> empêcher d'aller partout et pour qu'on puisse à nouveau marcher dans le jardin sans marcher dedans !!!! Bises à toi et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />