Sports et Vogue !

Publié le par Adeline

Ce week-end, on peut dire qu'on ne s'est pas ennuyés !

Samedi matin, nous avons commencé par aller au gymnase de notre commune pour nous rendre au "Sports en famille" !

C'est organisé 2 fois par an pour faire découvrir des sports aux familles gratuitement et dans une ambiance conviviale....

C'est la 2ème fois que nous nous y rendons et je trouve ça super sympa !

A chaque fois, je dois "traîner" Greg pour nous y rendre vu qu'il me dit que nous avons un jardin et que donc, nous n'avons pas besoin d'aller ailleurs !!!!

Mais comme à chaque fois, Greg est tout aussi content que moi de partager ce genre de moments à 4.

En plus, on croise forcément des gens qu'on commence à bien connaître, des parents de copains de Thomas avec qui on s'entend très bien.

On a donc pu faire essayer aux enfants : la zumba (avec moi 5 minutes car en jean et sans brassière de sport, c'est pas pratique !!!!), l'escalade (ils ne sont pas téméraires), le badminton (Thomas y arrivait presque moins bien que sa soeur !) et pour finir un peu de basket-ball ! On voulait aller essayer le tir-à-l'arc mais nous n'avons pas eu le temps !

 

octobre 0953

 

octobre 0960

 

octobre 1009

 Nous avons évidemment croisé Naïma et sa grand soeur Mila, avec qui Greg a joué au badminton ! Elles sont trop mimis toutes les 2. Naïma a le même âge que Thomas et on se connaît depuis la crèche, soit 7 ans maintenant !

octobre 1010

 

Dimanche, vu le temps, nous en avons profité pour aller à la vogue des marrons. Greg était encore "enchanté" !!!!

C'est la vogue de mon enfance à la Croix-Rousse. J'ai habité 20 ans à CALUIRE alors forcément on y allait tous les ans avec ma soeur et mes parents et ensuite avec mes copines.

Sentir les marrons qui grillent, le sucre des barbes à papa qui chauffe, les gauffres en train de cuire, la fumée des manèges et entendre les cris des jeunes dans les maisons fantômes : j'adore !

Cette année, il y avait un monde fou ! Il faut dire que vu le temps "presque" d'été, c'était forcément tentant d'y aller !

Nous n'étions donc pas les seuls !!!!

Thomas n'avait qu'une idée en tête, c'était de refaire comme l'an passé, la "maison qui fait peur", mais avec son papa !!! Capucine était blottie dans sa poussette (on ne l'avait plus prise depuis plus d'un an mais là elle était très utile cette poussette) en train de regarder le spectacle !

Capucine a beaucoup pleuré, elle voulait faire du saut à l'élastique sur des trampollines, mais vu la file d'attente on a dû rebrousser chemin à son grand désespoir !

Thomas a fait la chenille avec son papa et moi j'ai fait une petite chenille avec les 2 ! Ils étaient super contents de faire un manège à "sensations" à 2 blottis contre moi.....

Et pour finir, la pêche aux canards a été fructueuse, puisque nous sommes repartis avec 2 petits poissons rouges !!!!

 

octobre 1073

 

octobre 1091

 

octobre 1096

 

octobre 1103

 

octobre 1104

 

octobre 1112

 

octobre 1121

 Thomas, en sortant de là, n'arrivait plus à fermer la bouche, il était tellement content !!!!

octobre 1127

 

octobre 1131

 

octobre 1134

 

octobre 1151

 

octobre 1169

 

octobre 1171

 

octobre 1177

 

Du coup, hier soir, après les avoir récupérés à l'école, direction le magasin de plantes et animaux pour acheter viiiiiiiiiiiiiiiiiite de la nourriture pour les poissons, sinon "maman, ils vont mourirrrrreeeeeee" !!!!!!

Alors, après avoir passé un quart d'heure devant les vitrines des petits chiens, des souris, des lapins, des oiseaux et les aquariums des poissons, nous voilà repartis avec une petite déco pour l'aquarium et de la nourriture pour les poissons !!!!!

octobre 1209

 

octobre 1211

 

octobre 1215

 

octobre 1224

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tata 24/10/2012 13:40

Super week-end dis donc, belles photos aussi, j'ai pas osé faire faire à Romain le train fantôme, ça fait peur non???

mémé 23/10/2012 11:02

j'ai fait la connaissance ce matin des nouveaux pensionnaires de la maison, "mémé tu vas voir, tout à l'heure on va te faire une surprise" m'a dit Thomas dès que je suis arrivée, ils m'ont donc
tout expliqué .....

beau weekend effectivement.

coco 23/10/2012 09:22

Voila un super we loisirs...J'adore le rendu de tes photos et les couleurs...Tu les retraites un peu ou tu nous les livres ainsi telles quelles? bisous

Adeline 08/11/2012 15:07



Pour les photos, je le traite un peu sur Photoshop ou sur iphoto sur mon mac mais vraiment légèrement...mais j'ai un superbe appareil photos il faut dire, j'ai la chance d'avoir un 5d mark II
!!!!!! J'en rêvais depuis longtemps !!!!