Théatre de Guignol !

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Mercredi dernier, j'ai réussi à trouver une idée de sortie pour Thomas.

 

Je dis "réussi", car quand je propose à Thomas de passer une journée rien qu'avec lui, Monsieur fait la fine bouche et les programmes que je lui propose ne sont jamais à son goût et me répond "oh, non, moi je préfère rester à la maison avec pépette".

 

Alors là, j'ai dit NON !

 

Encore un mercredi avec les deux loustics : NO WAY !!!!

 

En ce moment, j'ai la patience un peu à O sur le patientomètre et j'avoue que les mercredis ne sont pas de tout repos.

 

Bref, pépette posée chez  papé et mémé pour leur plus grand plaisir, nous voilà "libres comme l'air" Thomas et moi !

 

Après son cours de judo et un Mac Do, direction LYON  pour trouver ce théatre pour voir un spectacle en avant-première : Le chevalier Braillard !

 

La séance commençait à 15 heures et nous étions très en avance, nous nous sommes donc promenés dans le vieux Lyon, où Thomas a pu contempler quelques vitrines de magasins avec une petite phrase en arrière fond qu'il ne cessait de me répéter : "c'est comment le pestacle de guignol ?"

 

Thomas dit COMMENT à la place de QUAND !!!!

 

 

Pour ceux que ça interresse, allez voir le site du Théatre de Guignol, il est très bien fait, vous y trouverez les horaires, les tarifs, les séances. Clic, clic. Il faut juste savoir qu'il faut téléphoner pour réserver ses places et bien suivre les conseils en ce qui concerne l'âge conseillé selon les spectacles présentés (avec Thomas ça s'est bien passé, mais il y avait des enfants beaucoup plus jeunes qui ne tenaient pas en place et qui avaient un peu peur...).

 

Le spectacle était très bien, très interactif avec quelques effets spéciaux !

 

Mais ce qui a fait que c'était vraiment "génial" c'est qu'à la fin de la séance, les artistes invitent les spéctateurs à passer de l'autre côté de la scène et ça c'était le rêve pour Thomas !!!

 

janvier 1827

janvier 1846

janvier 1876

 

janvier 1864

 

 

Publié dans Thomas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

C'est bien sympa ça, de passer un moment avec Thomas, tout seul rien que pour toi!
Je viens de regarder le site du théâtre de Guignol, mais Paul est encore un peu petit; il attendra l'année prochaine pour y aller.
Bises à vous 4


Répondre
T


Oui, je pense qu'il est encore petit, mais ce que tu pourras faire c'est de l'emmener à celui du parc de la tête d'or, même avec ta puce, ça ne dure vraiment pas longtemps (15 ou 20 minutes) et
si Margaux en a marre, Fabien pourra la promener....c'est plus adapté aux petits...c'est un bon début pour voir si ça lui plaît ! Ya plus qu'à attendre les beaux jours...