Thomas et sa DS !

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Une passion est née !

Thomas adore jouer avec sa DS.

Là où je suis contente c'est que pour l'instant il est raisonnable.

Bon, ce qui facilite les choses c'est qu'il n'en n'est pas trop privé. Et oui pas de devoirs par exemple qui, l'année prochaine vont largement écourter ces soirées ! On verra une nouvelle façon de gérer ses temps de jeux en fonction. Je pense qu'il ne pourra pas tout faire et privilégier le mercredi et le w-e pour ça....on verra !

Là en gros, il a le droit d'y jouer tous les jours 3/4 d'heure pendant que Capucine regarde son dessin-animé avant de manger ou de prendre le bain selon mon organisation et j'avoue que les DVD et cette DS me facilitent la vie et je n'en n'ai pas honte !

Thomas a déja 4 jeux : LAPIN CHRETINS, RAYMAN, PIRATES DES CARAIBES qui sont des jeux de plate-forme et un jeu où il s'occupe d'animaux de compagnie (je ne souviens pas du nom).

Il les aime tous mais a une petite préférence avec celui où il s'occupe de sa petite chienne qu'on a appelée "Sultan", oui je sais c'est un nom de garçon mais trop galère à changer !

Bref, il le nourrit, le carresse, lui achète des jouets, lui faire des compétitions pour gagner des sous pour pouvoir se racheter soit un chien soit un chat ! Il le promène et peut même gagner des trucs en promenant sa DS dans la maison ou dans le jardin grâce à un pédomètre (je crois qu'on dit comme ça ?!).

Bref, il est mignon, il me demande toutes les 10 secondes ce qu'il y a d'écrit, oui ça c'est l'inconvénient, sans savoir lire c'est moins facile, mais bon, ça m'embête pas de partager ça avec lui. Dès que j'ai un peu de temps j'essaye même de jouer avec lui pour l'aider.

 

L'autre jour il a pris sa DS dehors pour rester avec nous et "ah oui" surtout pour me demander de saisir le code. Et oui on a mis un code secret pour qu'il joue qu'avec notre permission. Il me faire rire, il essaye à chaque fois de regarder ce que je fais !

 

Après pépette est arrivée pour le regarder et elle a voulu lui faire un mimi et quand Thomas a voulu se tourner pour lui en faire un, elle n'avait pas encore bougé et POF un smack !!!!!

 Juin 8737 copie

Juin 8746 copie

Publié dans Thomas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie (Paul et Margaux) 13/06/2011 09:30


Ah! La DS! Une grande passion! J'ai eu le premier GameBoy quand j'étais petite, et depuis, j'ai toujours une mini console en ma possession (la DS en l'occurence). Je ne suis pas une acharnée mais
j'aime jouer...
C'est bien de ne pas le laisser s'intoxiquer, et le coup du code pour la mettre en route, c'est super.


13/06/2011 22:31



Non, coquine t'as une DS, non mais !!!! Tu trouves un peu le temps de jouer avec ton rythme de folie ? Quand Paul sera en âge, tu pourras l'initier !!! Bisous et bonnes vacances à vous
4, je crois que c'est pour bientôt ! bisous



Beki 09/06/2011 09:57


Cela a l'air de bien lui plaire. Sympa les jeux de plate-formes, je me souviens, petite, d'avoir beaucoup joué à la Game Boy que je piquais à mon frère. C'est marrant, ce jeu de chien dont il faut
s'occuper, ça doit faire bizarre les premières fois de le voir promener sa DS-chien dans la maison, non? :)
Tu as raison de mettre un code dès le départ. Et de limiter le temps passé dessus, ça peut vite devenir une addiction! Nous aussi, le soir, on permet à Anouchka de regarder un peu ses DVD, ça lui
permet de souffler un peu et nous de faire à manger... Pas de honte, c'est clair! On ne peut pas être tout le temps avec eux!
Ils sont tout mimi dis donc, à se faire des mimis comme ça.


thomasetcapucine.over-blog.com 13/06/2011 22:23



Moi aussi j'ai eu la game boy à partager avec ma soeur, on adorait TETRIS !!! Moi j'avais un peu peur quand même car Thomas était déja accro aux dessins-animés et aux jeux (éducatifs, comme
Adibou et autres) alors je me disais qu'il allait devenir fou, mais ça va, il faut quand même bien l'encadrer....bises