Un peu d'elle....ça faisait longtemps !

Publié le par Adeline

En ce moment Capucine me demande sans cesse des petites vidéos que j'ai pu faire d'elle ou de son frère ou encore de ses cousins....Elle ne se lasse pas de les regarder !

decembre 3096

 h

Elle s'est débarrassée de sa varicelle en un rien de temps et a encore quelques petites croûtes qui tardent à partir. Elle aura malgré tout quelques cicatrices parceque Capucine a une peau très sensible, réactive qui marque et qui cicatrise très mal....Elle ne s'est pourtant pas beaucoup grattée !

Capucine va donc à l'école depuis la rentrée hormis les mardis où elle va chez sa mémé et son papé. Par contre tous les derniers mardis de chaque mois, elle va à l'école le matin car les lundis, veilles de ces mêmes mardis, les enfants des classes de Maternelle confectionnent des gâteaux pour fêter le lendemain tous les anniversaires des enfants nés le mois en question. Elle peut ainsi fêter les anniversaires avec sa classe et les autres classes et manger du gâteau qu'elle aura peut-être fait et elle peut aussi offrir des cadeaux que les enfants fabriquent de leurs petites mains pour les enfants qui fêtent leurs anniversaires. C'était dommage de l'en priver !

decembre 3101

Elle fait donc des journées complètes avec la cantine et l'accueil le soir. Je la récupère vers 17h/17h15 et à chaque fois elle aimerait bien rester encore un peu, surtout dans la salle des poupées où, avec ses copines, elles nous imitent (les mamans) à la perfection et je peux vous dire qu'on entend ces petites "mères" en action depuis le fond du couloir tellement elles usent de leur autorité sur leurs petits poupons en plastique (mon dieu j'suis comme ça moi !!!).

y

Elle est donc en forme malgré ce rythme et tarde à s'endormir le soir puisqu'elle fait des siestes à l'école et que ça pour Capucine, comme pour son frère à l'époque, c'est un carburant qui la recharge à bloc ! Je ne lui fais donc pas faire de sieste certaines fois quand je sais que je pourrai la coucher tôt le soir car là, sans sieste, la coucher est un vrai moment de plaisir dans le calme et la tendresse !

Elle est toujours aussi "énervante" avec les habits et ne supporte pas de rester habillée plus de 15 minutes à la maison et finit toujours pas se déshabiller complètement au bout d'un moment. Au début je me fachais, je criais, la rhabillais en m'énervant, la mettait au coin, lui donnait même quelques fessées tellement j'en avais marre de la voir se trimballer nue comme un vers dans la maison.  Aujourd'hui, je laisse tomber, j'abandonne (sauf exception, quand quelqu'un est là par exemple, là c'est évident et quand bien sûre il fait trop froid) ! Elle m'enlève même ses élastiques ou barettes des cheveux ! Elle aime rester comme ça, je me dis que ça va bien finir par lui passer ! Enfin j'espère !

Pour l'habiller, c'est quand même "un peu" plus simple. Elle nous fait toujours des crises avec les collants, le pantalon qui ne doit surtout pas mais alors SURTOUT PAS passer sur le nombril, alors elle tire pour en faire un espèce de bagui, vous savez les pantalons des rappeurs américains...elle le baisse et on lui voit systématiquement la raie des miches comme les d'jeunes de maintenant !!!! Quoique maintenant je sais même pas si c'est toujours à la mode ! Ohhh la vieille !!!!!

decembre 2830

 

Les manches et les chaussettes, je crois que c'est le summum ! Elle prend méticuleusement le bout des manches du tee-shirt et du pull entre ses petits doigts avant d'enfiler une couche supplémentaire....et ça, même si vous êtes dehors sous la pluie ou dans le froid ou alors que vous êtes hyper-ultra à la bourre pour emmener son frère au Judo....non, si vous lui demandez de se dépêcher ou que vous la pressez ou que vous tentez de l'emmener en courant......que ni ni ! Elle vous fait alors subir le "cri de l'enfant à qui on a empêcher de mettre ses manches comme il faut" ! Vous le connaissez ce cri ?!!! Moi je le connais très bien et je crois même avoir perdu quelques décibels à mes deux tympans !!!!! Elle vous fait ensuite subir la prise de "je me secoue dans tous les sens" tout en maintenant son cri !!!! suivie de la chute au sol du "je me fais la plus lourde et la plus molle possible pour qu'aucune prise ne soit possible" !!!! Oui, oui "3 A LA SUITE" comme dirait jULIEN LEPERS à QUESTION POUR UN CHAMPION !!!!

Bon, j'ai quand même rusé dernièrement avec Greg. On a balargué les sièges auto bébé qui nous obligeaient à lui enlever les blousons style doudoune avant de la mettre en voiture et ça ça nous cassait légèrement les pieds, d'autant qu'avec le froid qu'il fait maintenant cela devenait vraiment mauvais pour elle.

 

Elle va toujours à la gym le mercredi matin pendant 1h15 et elle aime plutôt bien.

Elle fait toujours des petites bêtises, elle écrit par terre, sur les portes, les meubles, sur elle pour se faire des "tatouages"....Elle me cache plein de choses partout.....me met le bazar ! Elle se coince les roues d'une petite voiture électrique dans ses cheveux qu'il faut ensuite enlever très difficilement pour éviter de lui couper la moitié de la tignasse ! Elle revient le nez en sang accompagnée par son grand frère qui pleurt autant qu'elle de peur que sa soeur meurt....parcequ'elle s'est balancée la balançoire dans la tête pour faire l'andouille alors que je les avais laissés 5 secondes !

 

Quoi dire de plus sur Capucine, si ce n'est qu'elle parle de mieux en mieux, elle a un super vocabulaire et nous fait sourire car elle entend tout et se mêle de tout !

L'autre soir, je récupère les enfants et mon habitude quand on est en voiture tous les 3 est que je leur pose la question suivante :

 "qu'est-ce que vous avez mangé à midi les enfants ?".

Et ce jour là, je devais penser à autre chose et j'entends Capucine parlant à son frère sur un ton très mature : "Dada, t'as mangé quoi à la cantine aujourd'hui ?" !!!!

Elle commence souvent ses phrases par : "En fait", ou "En plus".

Elle utilise pas trop mal les temps et les conjugaisons sont parfois mieux faites que chez Thomas...c'est surtout que si on la reprend une fois, elle fait rarement la faute après , elle retient !

L'autre jour, elle était comme à son habitude toute nue et elle me voit furtivement sortir de la douche :

Capucine : "Moi, j'ai une zézette plus jolie que la tienne".

Moi : "Ah bon pourquoi ?"

Capucine : "Ben parceque moi j'ai pas des cheveux dessus" !!!!!

J'étais morte de rire !

Voilà quelques nouvelles de Capucine qui devient vraiment une petite fille très dégourdie et qui est toujours aussi câline, qui m'aime "comme ça" ou bien "tout la vie" !!! Enfin l'autre jour elle m'a quand même dit :"Maman, je t'aime comme les cacas des oies" !!!!

 

Publié dans Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellent!!!! Et instructif!!! J'apprends donc que tu n'es pas une adepte de l'épilation intégrale.... Ha ha ha!!!! Non, je blague, Capucine a l'air bien dégourdie! C'est vraiment les filles des
nouvelles générations, elles sont trop drôles! J'adore!
Répondre
A


Morte de rire ! C'est Greg qui me disait, "oh quand même mais qu'est-ce que tu racontes sur ton blog" !!!! Moi je trouve ça trop mignon ! Et oui qu'est-ce qu'elles sont dégourdies ces filles, il
faudra les surveiller dans quelques années, on va pas les voir grandir je pense !