Un repas de famille...

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

La semaine dernière, c'était l'anniversaire de mon homme, il a eu 37 ans. Pour l'occasion, nous avons invité nos parents et nos soeurs pour un repas en famille dimanche. Pour ce repas, j'ai longuement réfléchi (comme à chaque fois qu'on reçoit) à mon menu. Le seul hic, c'est que maintenant avec les deux loustics il m'est très difficile de vraiment cuisiner en toute tranquillité....même si Greg est dans les parrages. C'est vrai que maintenant, mes repas sont assez simples et je cherche la rapidité plutôt que l'originalité pour pouvoir tout faire.

 

Mais là, j'avais envie de cuisiner pour faire plaisir à Greg et aussi pour me faire plaisir, j'adore ça !

J'adore les soirées où je cherche sur internet les jours ou les semaines avant un repas, dans mes bouquins, mes magazines, les recettes qui me tentent, après j'y réfléchie, je fais mes listes de courses....j'organise tout ça dans ma petite tête, sur des petits bouts de papier que je sème un peu partout, dans mes poches, dans mon sac,  j'adore.....j'aurais dû travailler dans l'évènementiel, j'adore organiser, préparer......bref, un second mariage serait parfait !!!!! Ca réunit tout ce que j'aime, déco, repas, tenues vestimentaires, photos....musique, ambiance ! On verra peut-être qu'un jour avec Greg nous nous redirons OUI pour le "fun", ça arrive !

 

Greg est donc partit promenet les petits, me laissant à mes fourneaux tout le dimanche matin, enfin à partir de 10 h pour revenir à 12h...Je m'y étais mise dès le levé sans avaler quoi que ce soit !!!!

 

Voici donc mon menu :

 

En apéritif : Capuccino de champignons,

En entrée : Chou farci au foie gras sur une soupe au potiron,

En plat : Saumon vapeur, épinards et sauce à l'oseille,

Dessert : Tarte aux pralines.

 

Tout le monde a trouvé ça bon et les assiettes se sont bien vidées, j'étais donc super contente, mais c'est surtout Greg qui m'a remercié et fait des compliments toute la soirée et ça ça m'a vraiment fait plaisir...

 

On a donc bien profité de cette journée et les petits étaient ravis de se retrouver....et malgré le temps froid d'automne (que j'adore) qui s'installe depuis ces quelques jours, nous avons fait une petite promenade dans le jardin pour s'aérer et pour permettre à Thomas et Capucine de se dégourdir les gambettes (ma soeur étant déja rentrée chez elle).

 

fin-novembre 7614

 

fin-novembre 7618

 

fin-novembre 7621

 

fin-novembre 7623

 

fin-novembre 7626

 

fin-novembre 7630

 

fin-novembre 7639 

 

fin-novembre 7643

 

fin-novembre 7646

 

fin-novembre 7662

 

fin-novembre 7678

 

fin-novembre 7689

 

fin-novembre 7693

 

fin-novembre 7698

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'aurais pas d'enfants, c'est sure je dirais : Thomas et Capucine sont les plus beaux du monde!<br /> trop beaux vraiment ces loulous<br /> avec regret de ne pas avoir pris l'air avec vous, mais comment vous dire, on était pas fatigués mais quasi mort... merci en tous cas pour ce merveilleux repas, j'ai fait quelques éloges sur mon<br /> blog concernant l'entrée, gros bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh comme c'est gentil ça ! C'est vrai que c'est dur à dire quand on a des enfants ! On a de la chance on a les enfants les plus beaux du monde toutes les deux, quelle chance tous dans la même<br /> famille !!! J'ai bien vu et j'ai surtout compris, pas de soucis, je sais ce que c'est les nuits blanches, surtout en ayant des petits qui nous empêchent de récupérer rapidement.....merci pour le<br /> compliment sur le repas ! J'espère que toute la famille va bien et que vous êtes moins fatigués ! Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouhlala! Mais j'ai raté un truc, moi!!! Fais des grosses bises à Greg de notre part pour son anniv'!!! J'imagine que vous avez du bien fêter ça, avec un bon menu comme tu sais si bien les<br /> faire...<br /> Jolies photos d'automne, c'est vrai que j'aime bien aussi cette période où il commence à faire froid...<br /> Vous voulez qu'on se voit un de ces 4? Ou si tu veux venir un mardi, n'hésite pas, ce sera avec plaisir...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de problème Sophie, tu ne peux pas retenir toutes les dates, moi j'y arrive pas en tout cas, à part ceux de ma famille ! Alors oui on a fêté ça en toute simplicité avec nos familles<br /> respectives....Greg a été bien gâté ! Pour se voir un de ces 4, ça serait avec grand plaisir....pour le mois prochain, je ne sais pas, il faut qu'on s'appelle ou qu'on se mail ! bises à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />