Un samedi au parc de Saint-Martin la Plaine...

Publié le par Adeline

Samedi dernier pas question pour moi de rester à la maison avec les enfants...

Il faut dire que je suis une maman qui culpabilise très facilement et le mot est faible !!!

Pour tout vous expliquer, j'avais un stage photo prévu pour le lendemain (article en préparation) et je ne voulais pas encore passer mon samedi à faire du ménage et du rangement sans m'occuper des petits  !!!

J'avais donc en tête de faire une sortie seule avec les petits, Greg ayant des tonnes de trucs à faire de son côté.

Annie s'est proposée de nous accompagner, voulant profiter des petits avant son départ pour quelques jours de vacances et puis parcequ'elle aussi aime beaucoup ce parc.

Nous sommes donc allés tous les 4 au Parc de Saint Martin la Plaine.

C'est à 40 minutes de la maison. et nous connaissons très bien ce parc pour y être allé au moins 5 ou 6 fois !

 

Pour la petite histoire, Thomas avait, lors d'une précédente visite il y a au moins 2 ans, eu en cadeau par son papé et sa mémé : un DVD vendu sur le parc qui retrace la vie particulière d'une de leurs gorilles : DIGIT.

 

DIGIT est en fait née en captivité dans le parc. Malheureusement sa mère ne voulant pas s'en occuper et étant même très agressive et mettant sa vie en danger, les propriétaires du parc avaient décidé à l'époque de s'en occuper.

Ils ont fait "plus" que s'en occuper, on peut dire qu'ils l'ont adoptée....Cette histoire est magnifique, certes très particulière, mais extraordinaire....

 

Cette gorille femelle vit la journée dans sa cage dans le parc et le soir vient manger et dormir dans une maison qui est dans le parc avec les propriétaires à ses côtés qui ont alors aménagés un endroit pour pouvoir vivre avec elle.

 

Elle a aujourd'hui 14 ans je crois, elle a aussi un petit frère GINCO que nous avons aussi pu revoir.

 

Pour Thomas, c'est donc une véritable rencontre cette gorille DIGIT. Les retrouvailles sont toujours pleines de joie avec elle et pour moi aussi. J'ai été très touchée par cette histoire et si elle vous interesse cliquez ici !

Nous avions en plus un super soleil pour profiter pleinement de cette journée !

Capucine était déja venue toute petite, mais là, elle a vraiment profiter de tous les animaux du parc : loups, lions, tigres, lynx, lapins, poules et coqs, oiseaux de toutes sortes, gorilles, chimpanzés, babouins, autruches, kangourous, serpents etc...et j'en oublie !

 

fin-mars 8949

fin-mars 8954

fin-mars 8956

  fin-mars 8962

fin-mars 8970

fin-mars 8978

fin-mars 8982

fin-mars 8999

fin-mars 9000

fin-mars 9007
fin-mars 9011

 

fin-mars 9016

 

fin-mars 9026

fin-mars 9029

fin-mars 9037

fin-mars 9048

 fin-mars 9050

 

fin-mars 9053

 

fin-mars 9057

 

Malheureusement, nous n'avons pas pu prendre DIGIT en photos, la vitre et ses reflets m'empêchaient d'avoir assez de lumière pour la prendre. Dommage ! Mais les enfants n'ont pas arrêté de lui faire des "coucous" !!!

 

 

Une fois rentrés à la maison et une micro-sieste faite dans la voiture par les petits, nous avons pris le goûter dans le jardin pendant que papa et papé bricolaient dehors....les courageux !!! Mémé s'est donc pris au jeu et elle s'est faite attaquée par les petits !!!!! J'ai pu m'exercer à prendre des photos sur le vif et dans "l'action" !!!

fin-mars 9141

 

fin-mars 9164

 fin-mars 9188

 fin-mars 9191

 

fin-mars 9196

 

fin-mars 9202

 

fin-mars 9209

 

fin-mars 9225

 

fin-mars 9232

 

fin-mars 9237

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belles images d'une belle journée.

J'adore ce parc propriété de 2 amoureux des bêtes et de la nature. Ils savent respecter les besoins des animaux, et je me souviens avoir vu ces personnes nourrir au biberon un bébé gorille, son
histoire n'était pas encore connue, c'était bien sûr DIGIT.

Chaque fois que je le peux, je leur fait de la pub, car les entrées au parc aident à faire vivre cette belle famille formée par ce couple, les animaux, les employés et aussi les visiteurs (on se
sent de la famille)

Alors, vous imaginez, lorsqu'Adeline a évoqué une visite au parc, je n'ai pas hésité, la perspective d'être avec les enfants au parc ...... j'adore.

Et quand elle en aura l'age, j'y amènerai aussi Lucyle.

Alors, j'espère que vous aussi, vous allez y aller, y re-aller, Adeline vous montre le chemin, elle y est déjà allée 5 à 6 fois !!!!!!!
Répondre
B
Super tout ça!!!
Répondre