Une foire qui leur plaît !

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Tous les ans depuis environ 8 ans, Greg va à la foire de BEAUCROISSANT. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une foire très ancienne, vous pouvez cliquez là, juste là et vous verrez exactement ce qu'on y trouve !

J'étais déja allée à cette foire il y a 7 ans je crois avec Greg et un ami aussi passioné que lui par les oiseaux. Après deux heures passées au milieu des cages à oiseaux à attendre que Greg et son ami décident de partir, je m'étais jurée de ne jamais y retourner !

Mais voilà,Thomas est né ! Et Greg a absolument voulu l'emmener dès son plus jeune âge !

J'avais alors raccompagné Greg une ou deux fois pour voir l'émerveillement dans les yeux de Thomas...

 

Cette année, Greg avait prévu la sortie à Beaucroissant sur son calendrier très à l'avance.

 

C'est fou d'ailleurs comme il peut être tête en l'air, peu organisé pour les rendez-vous chez le médecin, toujours en retard, amnésique pour penser aux anniversaires de telle ou telle personne ...Mais penser tous les ans à la foire de BEAUCROISSANT, je ne l'ai jamais vu oublier !

 

Alors quand vendredi, au dernier moment je lui ai dis que finalement je venais avec Capucine, il était aux anges, sa pépette allait elle aussi rentrer dans ce cercle si fermé !

 

Bon moi j'étais contente, même si me lever à 6 heures 30 du mat un samedi matin me faisait moyennement envie !

 

Nous nous y sommes rendus tous les 4 sous un superbe soleil et une sacrée chaleur !

 

Nous sommes arrivés alors qu'il n'y avait pas encore foule, vers 9 h et hop, après un petit café pour Greg nous voilà arpentant les allées de ce grand marché.

 

Il y a bien évidemment tous les stands que l'on peut voir partout sur les marchés ordinaires avec des vendeurs de bonbons, de dessous "hyper" sexy, de "coupe machin choses" avec un super vendeur avec un micro qui vous annonce la trouvaille du siècle, des stands de charcuterie, de miel, bref, un vrai petit paradis pour ceux qui aiment les marchés !

Après, nous passons au vif du sujet avec tout ce qui est vêtements d'agriculteurs, équipements pour les chevaux, tracteurs, etc....

 

septembre2011 2636

 Quand soudain, une odeur vient à nos petites narines et voilà que Greg se repère à nouveau, il pourrait se diriger les yeux fermés dans les allées !

 

On a donc pu voir un petit aperçu des traditionnels concours de vaches charolaises !

septembre2011 2638

 

On a été impressionnés par la taille de certaines vaches et taureaux qui pouvaient atteindre 1 tonne 300, bonjour la taille du bestiau et de ses ........comme me l'a fait joliment remarquer mon cher mari !

 

Bref, passons !

 

Ensuite c'est au tour des moutons, avec évidemment Greg et Thomas me demandant si on pouvait en prendre un !

septembre2011 2651

 septembre2011 2660 copie

septembre2011 2664

septembre2011 2668

Après on a passé un moment à contempler des centaines de petits chiots trop mignons...là le monde commençait sérieusement à être étouffant !

septembre2011 2675 copie

septembre2011 2677 copie

 

Ensuite, nous sommes allés dans le stand préféré de Greg : les oiseaux !

 

Dindons, poules, canards, perruches, etc......tout ce que vous pouvez vouloir en matière d'oiseau étaient à cette foire, ben tiens dis, ils s'étaient passé le mot, si t'es pas à cette journée de foire, t'es vraiment pas dans le coup !!!

septembre2011 2682

septembre2011 2687

septembre2011 2688

 

On a même vu des petits lapins que les petits pouvaient carresser !

septembre2011 2706 copie

septembre2011 2708

 

Après avoir regardé, analyser, sentit, réfléchis, à nouveau regardé.....l'homme a fait son choix : ce sera celle-là !!!

septembre2011 2709

 

Une petite poule toute mignone qui était bien sûre vendue en couple, mais nous c'est "no way" pour un autre coq, on en a déja 4 à la maison donc le monsieur en a un peu profité pour nous la vendre plus chère !!!

 

Bref, les enfants étaient ravis et le papa aussi !

 

J'ai fais des progrès, j'ai réussi à porter le carton dans lequel il y avait la poule, chose que je ne pouvais pas faire avant ! (je sais j'suis ridicule) !!!

 

Avant de repartir, un petit arrêt au manège pour faire un ptit tour de poney !

septembre2011 2720 copie

septembre2011 2721 copie

Arrivés à la maison, les petits étaient contents de sortir cette ptite cocotte pour la présenter au reste de la "famille" ! Elle s'est très bien adaptée....à part quelques petits coups de becs des autres poules, elle est heureuse comme tout ! Voyez comme les petits l'ont bien adoptée :

 septembre2011 2766

septembre2011 2769 copie

 septembre2011 2771 copie

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Comme c'est émouvant de voir que même Adeline se fait prendre par la passion des gallinacées, j'attends tout de même avec impatience de la voir comme sur les 2 dernières photos des enfants, en
train de câliner la petite poule d'or !!!!! Bravo mon grand garçon, tu as bien réussi ton coup, tu as transmis ta passion (elle même familiale) à tes enfants et maintenant, vous êtes 3 à aimer les
cocottes, les z'oies ou les canards.
J'ai eu droit tout à l'heure à la visite de la nouvelle poulette et aux présentations, trop mignons ces petits choux.


Répondre