Une nouvelle ceinture pour notre champion !!!!

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com

Hier soir c'était la remise des ceintures de judo au club où s'entraîne Thomas.

Nous y étions donc accompagnés par papi et mami ainsi que papé.

Il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'enfants !

Le prof m'avait dit que cette remise était très importante pour les enfants et que d'être là pour cette "cérémonie" autour du changement de ceinture faisait vraiment effet sur la motivation et la fierté d'un enfant !

Nous voilà regardant tous ces enfants passer devant leur prof enlevant et pliant avec soin leur ceinture actuelle (la blanche pour Thomas) et récupérant une nouvelle ceinture (une jaune et blanche pour Thomas) et la mettant tout seul (trouver le milieu, la passer et la croiser derriere le dos et faire un double noeud) avec beaucoup de sérieux. Thomas s'est pris au jeu et faisait ça avec beaucoup de concentration.

 

Après ça on a tous assité à une petite démo par une jeune fille avec son proffesseur. Elle allait avoir une ceinture noire alors le club était très fier d'elle. J'avoue avoir découvert ce sport et j'ai trouvé ça très beau et très impressionnant et je devine les heures de travail pour arriver au niveau de cette jeune athlète (quelques souvenirs du sport me sont alors remontés à la surface).

 

En tout cas, Thomas était très content mais un peu triste car certains enfants ont eu en plus de leur nouvelle ceinture une médaille (interne au club) pour leur aciduité ou leur volonté. Il n'en faisait pas parti et faisait un peu la moue ! On lui a expliqué qu'il fallait qu'il travaille encore plus pour en mériter une et tout est rentré dans l'ordre dans sa petite tête.

 

Pépette, quant à elle, a passé son temps à applaudir et à se faire des copines autour du tatamis en courant de partout !!!

 

Nous, on était bien fiers de notre loulou. On ne sait pas encore si l'année prochaine il voudra continuer ou changer de sport de combat, car il semble très attiré par le karaté ou le kung-fu, bref un sport pour se battre comme dans "kung-fu panda".

On va le motiver pour continuer et je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes pour qu'il veuille y retourner, il y retrouvera en plus ses copains et j'ai le préssentiment que Thomas va aimer le sport et se dépasser (c'est mon petit doigt qui me le dit) !

 

Voilà quelques photos de cette petite soirée :

 

Juin 9411 copie

 

Juin 9418 copie

 Les supporters !!!

Juin 9419 copie

 

Juin 9448 copie

 

Juin 9458 copie

Publié dans Thomas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamie Cathy 01/07/2011 15:19


Non seulement j'ai trouvé le loulou très fier, mais, même s'il était un peu dans "d'autres pensées" quelquefois, il n'empêche qu'il s'est pris au jeu et s'est beaucoup appliqué (pliage de la
ceinture blanche, dans les normes, mise de la ceinture mi-orange autour de la taille etc...). Il grandit et çà fait un peu pleurer les coeurs !!!


thomasetcapucine.over-blog.com 12/07/2011 11:26



A qui le dis-tu ! bisous



Sophie (Paul et Margaux) 30/06/2011 18:15


Et bien! Ca avait l'air sérieux! J'imagine comme ton loulou devait être fier!!! Tu le réinscris pour l'année prochaine?


thomasetcapucine.over-blog.com 12/07/2011 11:27



Oui je le réinscris l'année prochaine si il a toujours envie d'en faire ! bises



Beki 29/06/2011 22:44


Félicitations à ton petit bonhomme. :)


thomasetcapucine.over-blog.com 30/06/2011 13:36



Merci Beki, on était fier de lui ! Le sport ça amène tellement de bonnes choses, j'espère qu'il va continuer !