Youpi !!! C'est....les VACANCES !

Publié le par Adeline

Ah, enfin....les vacances !

C'est que Thomas comptait les jours la semaine dernière. Il n'en pouvait plus, il était fatigué, il s'endormait avec du stress, parfois des pleurs et de gros chagrins sans raisons apparentes et pleurait dans nos bras en nous disant les yeux coulants "mais moi je pleure et je ne peux pas m'arrêter"... Alors on lui faisait de gros câlins mais des fois on devait un peu se fâcher car il ne nous écoutait pas vraiment et était un peu insolant...dur dur de grandir !

Le dernier jour d'école, il a même eu de grosses douleurs au ventre juste au moment de partir, comme les années passées dues aux angoisses de l'école.

On a pu le laisser à sa mémé, ça a d'ailleurs été la course pour Greg ! Mais Thomas qui allait bien mieux dès son arrivée chez ses grands-parents a réclamé de retourner à l'école dès le début d'après-midi ! C'est que même si l'école est difficile, fatiguante, il a ses copains !!!

Pour ce début d'année scolaire on peut dire, que ça a été un peu dur pour lui : changement de niveau, de classe, de cour de récré, de maîtresse avec une heure de soutient pendant 4 semaines qui vont se prolonger un peu après les vacances pendant encore 3 semaines et une demi-heure d'orthophonie le mercredi après-midi.

Tout ça pour l'aider à mieux travailler et comprendre les consignes demandées en classe. Le stylo, il le tient bien mieux dans sa petite main gauche, l'écriture s'affine et les dessins deviennent bien jolis. La lecture, c'est un début qu'on sent prometteur ! Il faut juste être très patient avec lui et ne pas le brusquer !!! La pédiatre m'a conseillée aujourd'ui de le laisser devenir de plus en plus autonome et même avec les devoirs...Car à son âge, il faut qu'il prenne confiance en lui et qu'il fasse plein de choses sans "maman" derrière !

 

Pour Capucine, ces vacances sont surtout l'occasion de profiter de sa maman, de son dada et de sa maison. Elle aime tellement faire sa petite vie ici...se reposer, faire de bonnes siestes et regarder des dessins animés, jouer avec son frère pendant des heures...

 

Bref c'est les vacances !

 

Pour moi aussi, c'est les vacances et même si je n'arrête pas avec ces deux asticots, j'arrive à m'organiser pour prendre du temps pour eux, pour jouer avec eux, leur lire des histoires, regarder leurs spectacles de marionnettes, jouer à des jeux sur l'ordi avec Thomas ou faire quelques moments de folie dans le salon à danser sur du Mickael Jackson...on profite d'être ensemble et ça ça fait du bien ! On attend papa avec impatience qui sera en vacances vendredi  !

 

fin-octobre-2011 4181 copie

 

fin-octobre-2011 4174 copie

 

Demain, Thomas va voir Tintin avec son cousin Romain et son papi ! Et nous, on va rester entre fille avec Camille et Tata !

Publié dans Thomas et Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore ces photos ! Surtout celle de Capucine avec ses couettes et sa sucette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime bien celle-là ! Je suis obligée de lui attacher les cheveux quand elle mange une sucette sinon elle s'en met plein les cheveux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon courage pour Thomas pour toutes ces activités!! Soutien, judo... il ne doit pas chômer! J'imagine qu'il devait être crevé à l'arrivée des vacances!!<br /> A-t-il aimé Tintin??? Je veux absolument aller le voir, je suis sure que ça doit valoir le coup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou mes petits chéris,<br /> <br /> Vous voici en vacances, profitez en bien pour jouer, vous reposer, faire un petit peu des bétises pour faire crier papa et maman, qui en fin de compte adorent vous regarder tous les 2 complices et<br /> espiègles.<br /> <br /> <br />
Répondre