Quelques jours avant Noêl : Quelques news...

Publié le par thomasetcapucine.over-blog.com


Il reste seulement 10 jours avant Noêl et déja je sens que comme chaque année, toutes ces fêtes de fin d'année vont passer trop vite.

 

Ce qui est bien cette année c'est que Thomas a plus conscience du temps qui passe et réussit donc à prendre son mal en patience avant le 25 ! Capucine quant à elle n'y comprends pas grand chose mais contrairement à l'an passé où elle n'avait que quelques mois, elle partage, elle participe avec nous à tous les préparatifs et rituels de Noêl...

 

Le "temps fort" des journées ce mois ci c'est comme dans beaucoup de foyers : l'ouverture des "calendriers de l'avant".

 

Thomas trouve tout seul les chiffres et ouvre les fenêtres pour y trouver un chocolat et également pour ouvrir le calendrier des Playmobiles. Capucine est toute excitée à l'idée de manger du "chooa" !!! Et moi je trouve ça super mignon et un petit rituel de Noêl c'est ça qui fait la magie de cette fête !

 

Ce week-end nous avons acheté et décoré notre sapin de noêl, il est immense et prend une bonne partie de notre salon. Petit changement cette année, nous avons pris un epicéa, car j'en avais marre des sapins qui ne sentaient rien, alors oui il perd ses épines mais au moins il est beau et ça sent Noêl dans la maison. De toute façon, j'suis la reine du balais, au moins là, je ramasse quelque chose avec mon balasi, na !

 

Tous les soirs nous faisons également avec Thomas au moment du coucher, deux calendriers de l'avant avec des autocollants, l'un assez simple, l'autre un peu plus compliqué, car les autocollants ne sont pas chiffrés car il faut les trouver grâce à une petite devinette....et Thomas adore faire ça avec nous pour se rendre compte tous les soirs, que le temps avance vite et qu'il va bientôt avoir ses cadeaux !

 

Le reste des news en vrac :

 

- Greg n'est pas en grande forme et s'est bloqué le dos,

- J'ai vendu mon appareil photos et je vais bientôt reçevoir mon nouvel appareil (j'ai hâte je ne peux pas prendre de photos pendant quelques jours),

- Il fait froid et il neige,

- Je suis allée à l'école de Thomas ce matin aider la maîtresse pour les préparatifs des gâteaux de noêl. Je me suis éclatée et j'ai adoré ce moment partagé avec Thomas qui était tout fier de voir sa maman dans sa classe (je vous raconterai peut-être plus en détails dans un prochain article ces quelques heures parmis tous ces enfants),

- On va bientôt laisser les enfants quelques nuits pendant les vacances et s'octroyer une belle soirée à faire une trentaine de paquets cadeaux et peut-être un petit ciné  !!!

-J'ai eu 32 ans la semaine dernière et je réalise que "merde, j'ai une salle tronche et des rides au coin des yeux" !

-Thomas est de plus en plus grand et nous impressionne tous les jours en nous montrant ce qu'il est capable de faire,

-Capucine a un sacré caractère,

- Il me reste un ou deux cadeaux de noêl à faire mais j'ai déja bien travaillé (part-dieu : mon inspiration),

-Bientôt en vacances !

-Je dois envoyer la lettre au père noêl, j'suis méga à la bourre mais je l'ai appelé il m'a dit : "no problem" !

- Ah mince, Capucine a de la fièvre, les canines du bas ont du mal à sortir...

 

 

 

Pour illustrer un peu cet article, voici un assortiment de mes dernières photos avec mon ancien appareil  :

 

fin-novembre 7944

 

fin-novembre 7955

fin-novembre 7970

fin-novembre 7976

fin-novembre 7985 

 

fin-novembre 8000

 

fin-novembre 8003

 

fin-novembre 8013

 

fin-novembre 8016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je reviens ce matin avec un peu plus de temps: j'adore aussi cette période de préparation des fêtes de fin d'année, mais c'est vrai que ça passe drôlement vite!!!! J'ai terminé aussi les cadeaux,<br /> reste à voir le menu du réveillon que nous faisons chez nous, mais ce n'est pas le plus désagréable! Et vous, vous avez prévu quoi pour le 24?<br /> Pendant que j'y pense, vous faites quoi le 31?<br /> J'espère que Greg va vite aller mieux, c'est pénible le mal de dos... et pour tes rides, pas de panique, je ne les ai même pas remarquées la dernière fois que je t'ai vu!<br /> Capucine a des canines qui sortent? Elle a combien de dents? Je crois qu'il manque encore à Paul les grosses molaires du fond, quant à Margaux, elle n'a toujours que 2 dents...<br /> C'est drôle que tu changes ton appareil, Fabien m'en offre un nouveau également pour Noël (il est arrivé il y a déjà 10 jours car on a profité d'une offre qui nous permettait d'avoir 10% de réduc<br /> dessus... et vu le prix, ça valait le coup...!) et je fais cotiser la famille pour un super objectif...<br /> Voili voilou pour les dernières nouvelles, je te fais de grosses bises à toi ainsi qu'à ta petite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je te rassure à 32 ans tu es une jeune et jolie maman et moi, je ne suis jamais apérçue de tes rides, la vieillesse te fait dire n'importe quoi, tu es belle ma soeurette!!!<br /> Côté préparatifs de NoËl, nous en sommes au même point et nous avons à peu près les mêmes rituels! VIVEMENT LA SOIREE DU 24 ET LE DEBALLAGE DES CADEAUX DU 25 MATIN, trop trop hate, limite plus que<br /> nos loulous! Gros bisoussssssssssssssssssssssss à vous 4!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je fais ma curieuse rapidement et reviendrai te laisser un comm' + long ce soir: tu vas avoir quoi comme appareil?????????? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai commandé un canon 550D ! J'ai trop hâte de l'avoir !!!!! hihihihihi <br /> <br /> <br /> <br />