Une belle équipe !

Publié le par Adeline

   
Novembre---2011 4911Ca y est c'est décicé, début 2012, nous partons au ski !

Mais nous ne partons pas que tous les 4, nous partons à MORZINE avec Sandrine, Thierry, Manon et Justine !!!

Alors, petite précision : je suis peut-être une ancienne  danseuse sur glace et on pourrait donc se dire que la vitesse et la glisse c'est mon dada. Et bien, que nini !!!!

Avec des skis aux pieds je ne suis pas très à l'aise et j'ai plutôt une allure bien à moi : raide comme un batton et je tombe très souvent ! Greg qui m'a déja vu skier me dit que je me débrouille....hum, hum (le planté de batton, le planté de batton Monsieur DUSSE !!!).

Je ne suis donc pas passionnée et j'avoue trouver ce sport assez dangereux. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de beaucoup partir avec mes parents quand j'étais petite et le peu que nous sommes partis à ORCIERE je pleurais beaucoup pendant mes cours à l'école de ski (ce qui faisait évidemment de la peine à mes parents qui eux en profitaient pour s'éclater sur les pistes : bande d'égoïstes !!!!).

Toutefois, en grandissant, je garde de bons souvenirs des raclettes, des partis de boules de neige, des courses en luge et des soirées à jouer aux cartes, des séances de ski-bar à papoter en fumant une clope (ah non c'est fini ça !!!)etc...

Greg, contrairement à moi, adore ça et a de jolis souvenirs d'enfance avec sa famille. Il avait très envie de faire découvrir le ski à ses petits.

Je repoussais l'échéance chaque année depuis deux ans pour ne pas partir avec les petits, pretextant le prix et l'âge des enfants.

Mais là, j'avoue que le plaisir de partir avec les cousins m'a "presque"fait oublier mes réticences et même bien motivée !

Visiblement, le programme sera à peu près comme suit (selon Sandrine et Titi qui ont l'habitude de partir là-bas) :

Le matin, petit train pour tout le monde depuis notre logement jusqu'aux pistes et école de ski pour les 3 grands. Les papas seuls ou avec Manon (si elle n'a pas besoin de cours) iront s'éclater sur les pistes. Capucine et moi resteront tranquilles pendant que Sandrine ira prendre des cours de ski elle aussi (la courageuse). Je pense que j'irai promener Capucine dans la station ou faire de la luge avec elle, je ne sais pas, on verra bien en tout cas j'attendrai le retour de tout le monde...Le midi j'imagine qu'on se retrouvera autour d'un bon repas et l'apès-midi : sieste pour les petites (et les grandes !) et ski pour les grands avec les papas sur des pistes faciles. Le soir on se retrouvera dans la station car il y plein d'animations pour les petits (patinoire, saut à l'élastique (je crois), piscine.....) !

Voilà, on part en Février et on a hâte de voir nos loulous dans la neige !

J'ai déja bien commencé quelques achats pour préparer cette semaine de ski, reste à trouver des tenues pour les petits, une belle combi pour Greg qui a toujours la même depuis son adolescence et j'avoue que le violet et le rose ne lui vont plus très bien !!!!!

Quant à moi, vu que mon 40/42 n'est toujours qu'un joli fantasme et que mon joli pantalon de ski justement en 40/42 (qui m'allait donc très bien à l'époque de mes 25 ans) ne peut actuellement me recouvrir seulement les mollets en style pinguoin (pour la démarche) avec éventuellement les cuisses à l'air, je vais me voir reffourger la jolie combi violette de Greg ! Oh la touche !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, mis à part l'épisode "combo violette et rose", ça va être sympa... surtout pour les loulous! (tu sais ce que je pense du ski...)
Répondre
M
qu'est-ce que je peux dire sinon qu'ils sont à croquer et qu'on aimerait être une petite souris pour les voir au ski !!!
Répondre