Premier chagrin d'amour de Thomas...

Publié le par Adeline

Mars 8095

 

La semaine dernière, je vais chercher Thomas à l’école avec Capucine.

 

J’aperçois devant l’école une maman que j’aime bien avec qui je discute en général. Je vais vers elle pour attendre...

 

Les portes s’ouvrent et nous voyons arriver les premiers enfants à sortir de l'école…..

 

Je vois alors Thomas arriver portant son cartable sur son dos avec toute la peine du monde, ça lui tire sur son blouson tellement ça a l’air pénible pour lui !!!! C’est vrai qu’il est lourd mais bon, un peu de tenu mon chéri !!! Non mais faut dire qu'ils sont franchement lourds leurs cartables. Moi qui ne voulait pas prendre de cartable à roulettes, je regrette aujourd'hui !

 

Il vient tout de suite vers moi et ne bouge pas….je continue de discuter et tiens, je m’aperçois qu’il ne bouge toujours pas et qu’il est planté là comme un piquet le long de ma cuisse me collant avec insistance.

 

Je m’arrête alors de papoter et je me baisse pour lui demander si ça va.

 

Et là, l’instinct maternel me dit que ça ne va pas juste en voyant son regard... vous savez celui qui vous prend aux trippes…..

 

Lui qui d’habitude est tout fou, court partout avec sa sœur qui le suit à la trace devant l’école…..et bien non, c’est la première fois qu’il reste là, à côté de sa maman sans bouger, sans parler avec un regard qui m'inquiète.

 

Je lui demande alors si ça va (je vous avoue avoir tout de suite penser qu'il avait eu un petit accident, mais non). Il fait non avec sa tête en regardant droit devant en évitant mon regard….j’insiste un peu et je comprends qu’il y a un malaise. Je dis alors au revoir aux mamans avec qui je discutais et j’attrape Capucine qui elle s’éclatait avec des enfants.

 

Thomas marche d’un pas pressé jusqu’à la voiture en me disant qu’il veut me parler mais seulement dans la voiture.

 

Nous le rattrapons avec Capucine (déçue de ne pas rester) et nous montons tous les 3 en voiture, je ferme les portes. Tout d’un coup je vois mon grand garçon s’effondrer et pleurer comme jamais il n’a pleuré.

 

Il y a eu des bobos, des caprices, des chagrins, mais là mon cœur de maman me dit qu’il est vraiment malheureux.


Je pense alors au pire…je lui demande "alors qu'est-ce qui se passe ?" et dans des sanglots assourdissants, j’arrive à comprendre :

 

« Elsa a embrassé Kaïs sur la bouche »…

 

Bon, alors quoi faire….là je prends une claque, je m’attendais pas à ça. Je précise qu’Elsa est son amoureuse depuis qu’il a 4 ans et demi.

 

On est rentré avec en fond sonore un Thomas pleurant à la mort….Capucine se demandait ce qui arrivait à son dada !!!

 

Arrivée, je suis vite allée sortir Capucine de la voiture et prendre Thomas dans mes bras.

 

On a fait un gros câlin, il me serrait très fort en me disant qu’il avait trop mal et que c’était trop dur. Il m’a demandé d’aller la voir, d’appeler sa maman pour essayer de comprendre pourquoi elle avait fait ça.

 

J’ai tout fait pour le calmer et pour l’apaiser….Mes mots n’ont pas vraiment réparé sa douleur mais le temps le fera j’en suis sûre.

 

Ce qui m’a vraiment fait mal, c’est que son mal être, je ne pouvais rien y faire.

  

Il m’en reparle de temps en temps, j’essaye de trouver les mots pour lui faire comprendre qu’il doit se débrouiller tout seul et que je ne peux pas forcer son « amoureuse » à l’aimer et qu’ils peuvent rester des amis, mais rien y fait pour le moment….le temps l’apaisera j’espère rapidement.

 

J’ai été en contact avec la maman de son amoureuse qui est une copine et on a organisé une après-midi pour qu’on les laisse se parler, on verra bien, on va les laisser gérer !

 

Ce qui m’a fait de la peine aussi, c’est qu’il a dû souffrir une bonne partie de la journée tout seul à l’école sans en parler à qui que ce soit et qu’il ait attendu de me voir pour tout lâcher…

 

Il n’a pas encore 7 ans et il est déjà très sensible, je ne pensais pas que cet amour qu’il éprouvait était si fort. J’ai toujours attaché de l’importance à ce qu’il me disait sur cet amour mais je me disais qu’à cet âge là, ça n’était pas non plus très sérieux.

 

 Je lui ai conseillé d'aller lui parler à la récréation mais il m'a dit qu'il était trop timide et qu'il lui en voulait beaucoup....serait-il rancunier comme sa mère ???!!! Mon pauvre chéri, t'as pas fini !

 

 

 

Publié dans Thomas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouch ! que ça fait mal ce genre de chose ! Comme quoi les enfants peuvent éprouver de vrais sentiments forts pour leurs "amoureu(ses)x". Il faut lui expliquer qu'elle ne donne peut-être pas la même<br /> importance que lui à un bisou sur la bouche. Peut-être qu'elle faisait juste un bisou d'ami à son autre copain. En tout cas, c'est clair qu'il faut qu'il lui parle. bon courage à lui.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il a eu mal ! Tu as peut-être raison sur la façon qu'elle a de voir les choses cette petite fille...mais bon j'ai des doutes ! Merci en tout cas pour ton commentaire ! A bientôt...Je vais<br /> aller voir ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voyons Tata, tu t'égares, mais non, il ne va pas embrasser sa prochaine amoureuse devant Elsa, il est trop pudique ce petit chéri.<br /> <br /> C'est l'apprentissage, petit à petit, de la vie, il voit que tout n'est pas rose, comme dans les dessins animés, et que l'on a beau être beau et gentil, cela n'empêche pas les déceptions et les<br /> gros, gros chagrins.<br /> <br /> Et puis, je pense qu'Elsa n'a certainement pas la même profondeur de sentiments, elle est petite et surtout très mignone et elle s'amuse à découvrir son impact sur les petits garçons de sa<br /> classe.<br /> <br /> Il s'en souviendra peut-être toute sa vie, comme certains, ou oubliera cette passion de garçonnet, comme la plupart.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûre il apprend la vie ! Il faut lui laisser le temps de voir...<br /> <br /> <br /> Quand à la profondeur des sentiments de cette petite fille, je ne sais pas je ne la connaîs pas suffisament pour dire ça...je pense juste qu'elle n'est plus amoureuse et qu'elle l'aime comme un<br /> copain tout simplement !<br /> <br /> <br /> Une de perdue 10 de retrouvées comme on dit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'en ai la larme à l'oeil de lire çà, ptit loulou, çà me fait bien de la peine, je le calinerais et lui dirais que moi aussi, çà m'est arrivé plus d'une fois ce genre de mésaventure, si jeune???<br /> j'en sais rien! avec sa bouille c'est évident qu'il trouvera une autre chérie et je lui conseil dès qu'il l'aura trouvé : c'est de l'embrasser devant Elsa : ET "NA"!!! bisou à Thomas!
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi tu m'aurais vu...j'étais pas bien...je ne savais pas comment le réconforter...Bisous ma puce !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pauvre bout de chou! C'est la dure loi de l'amour! Bref, tout ça pour te dire que ta première photo est superbe, Thomas est trop beau! Il aura vite fait de se retrouver une amoureuse!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi je l'aime bien sur cette photo ! merci<br /> <br /> <br /> <br />